qu'est-ce que la tègne ?

Utilisateur anonyme

Suite a ma question sur la croutte de mon cochon d'inde,j'ai obtenue un reponce: Mon cochon d'inde a peut etre la tegne.

Mais qu'est-ce-que la tègne exactement et quels sont le signe qui montrent que mon cochon d'inde a la tègne?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mes cochon d'inde a déjà eu la teigne !

C'est une maladie où les cochons d'inde on des croute partout ! Vers les yeus, oreille etc...

Et ce n'est pas très bon pour les humains ! Les humains aussi peuvent avoir la teigne! Le mieux et de l’emmener chez ton véto ! Et je te conseil pas trop de les toucher ! Sinon tu eut l'avoir toi aussi ! Si tu veut les toucher c'est avec des gant !

Utilisateur anonyme

merci bcp!

Utilisateur anonyme

Ou lala la teigne est très contagieuse veto d'urgence ...

Utilisateur anonyme

La teigne dépigmente la peau sous forme de tache plus ou moins grosse (suivant le stade de la maladie) qui créer des trous sans poils et rouge sur la peau de l'animal !

ATTENTION ! Cette maladie est transmissible à l'humain !

Normalement, la plus part du temps on voit par rayon ultra violet (Je suis allé chez le veto samedi dernier mais ouf, il n'a rien !) Donc je te conseille d'allé chez le veto rapidement si tu ne veut pas retrouver ton loulou en petit rat rose ^^

Utilisateur anonyme

FAIT ATTENTION ! et donne nous des nouvelles !

Utilisateur anonyme

merci pour toutes c info mon chon n'a plus de croutte en fait ce n'etait pas grave du tout ma vendeuse ma conseiller de mettre le liquide jaune orange qui commence par "c"(me souvient plus du nom) et depuis c partit

Utilisateur anonyme

Mais quel mito cette fille ces exactement ce que je lui est dit sur message privée enfete je pence que sont chon n 'a jamais rien u ou alors il en a et elle ne veu pas payer le veto ...

Utilisateur anonyme

La teigne est un champignon et effectivement c'est très contagieux et transmissible à l'humain.

Et qu'on le veuille on non on est toujours obligé de passer par la case "vétérinaire" ....

Et cela dit, si on ne veut pas payer le vétérinaire, c'est très facile : on ne prend "aucun" animal de compagnie ......

Utilisateur anonyme

oui daccord et mimite meme si g limpression que tu ne maimeb bcp pas arrette de dire que je suis une mito stp:s quand je t dit qu'elle mavait conseiller la creme cicatrisante en fait ct ce liquide mais je ne suis pas uen specialiste, c mon premier animal de compagnie. et puis si tout le monde pense que je doit aller chez le veto jirais la prechaine fois et puis c pas comme javais dit que pour rien au monde jirais chez le veto bien sur que si je doit y aller alors jirais!

Une derniere chose elle avait VRAIMENT une croutte sinon j'aurais pas dit qu'elle en avait ...

Utilisateur anonyme

bon excus moi davoir dit que tu maimais pas:s