qu'elle marque d'extrudé choisir?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur marque d'extrudé pour des cochon d'inde car j'ai peur d'en avoir une mauvaise celle que j'utilise actuellement est HAMI form

7 réponses
Utilisateur anonyme

Hamiform n'est pas une mauvaise marque. Mais sinon il y a la gamme Complète de chez Versele Laga qui est encore mieux.

Utilisateur anonyme

ok j'attend quand même d'autre raiponce mais merci:)

Utilisateur anonyme

Animosfery a raison. Hamiform n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux... Je te conseille les Versele Laga ou Grainless, les deux meilleures nourritures :)

Sofi771

HamiForm est pas mal 😉.

Sofi771

Mais ils refont des extrudés Versele Laga ? A l'époque j'arrivai plus à en trouver :/

Utilisateur anonyme

mzrci beaucoup je suis rassuré :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je trouve que les hami form ont une mauvaise composition.

Effectivement, on nous parle de fourrages... Mais quoi ? On connait seulement la luzerne qui n'est pas le meilleur ingrédient et peu nutritive. D'ailleurs, on en trouve dans beaucoup de mélanges et d'extrudés bas de gamme (Friskies, Vitakraft, sous-marques...), viennent ensuite les céréales ! Il s'agit quand meme du deuxième ingrédient, ce qui veut dire que sa présence est assez abondante. Les céréales sont à bannir et dans les extrudés, à la limite, ils doivent etre présents en fin de liste.

Ne parlons pas des sous-produits céréaliers.

Ni des fruits. Les seuls légumes présents sont les tubercules et encore... On ne sait meme pas ce que sait ! C'est peut etre que de la pomme de terre qui est un aliment nocif.

Puis, on parle d'"oléagineux", donc graines oléagineuses soit graines de tourne-sol par exemple.

Puis vient "l'huile végétal", pas de précision donc égal à de l'huile de palme.

Les taux sont certes bons (et je trouve que 20% de fibres devrait etre le minimum à conseiller), mais la compo est fort médiocre.

Personnellement, je conseille le bunny reve, Oxbow et grainless de chez Jr Farm.

Ou à la limite les cavia compléte, il y a plus de fibres mais la compo n'est pas top non plus.

Sinon, il faut savoir que les extrudés ne sont qu'un compléments, on peut tout à fait les éliminer de l'alientation du chon (ou lapin) pour passer à une alimentation 100% naturelle ;)