Puis je donner de la Laitue a mon cochon d Inde?

Mickey40

Bonjour,

Je vois partout sur les conseils pour cochons d Inde que la laitue est à proscrire pour eux....

Mais le mien est friand!! Il en réclame tout le temps.

Puis je lui en donner?

Merci

3 réponses
Bibichon

Si vous ne lui en donnez pas tous les jours et en petite quantité, ça va. Perso j'en donne de temps en temps à mes chonnes et elles se sont toujours très bien portées. Faites surtout bien attention si les crottes de votre cochon dinde commencent à devenir molles et bannissez complètement la laitue iceberg.

Mickey40

Merci pour l info, perso ça fait 6 mois qu on l a et qu il en mange tous les jours... et rien de particulier niveau caca 😊

Bibichon

Si ça ne lui cause pas de diarrhée c'est déjà bien! Par contre je pense que de la laitue tous les jours c'est vraiment trop. Il y a quand même beaucoup de nitrate dedans et cela peut être dangereux à long terme pour sa santé.

Il faut que vous essayez au maximum de varier les légumes que vous donner à votre cochon d'inde pour qu'il ait de multiples vitamines et soit en bonne santé. Les miennes ont au moins deux légumes différents par jour et je varie tous les jours. Par exemple aujourd'hui elles ont eu brocoli et carottes, demain elles auront poivrons et pommes et après-demain endives et courgettes. Sur la semaine elles ont de temps en temps deux fois le même légume mais c'est rare. Et je ne leur donne des fruits que 2 à 3 fois par semaine et en petite quantité. (Pomme, banane et clémentine cette semaine)

C'est sûr ça demande un peu d'organisation pour prévoir leurs menus mais je vois qu'elles sont en super forme, notamment au niveau de leur pelage qui est bien brillant. Rien à voir avec leur état quand j'ai adopté mes deux plus anciennes... la différence est flagrante.