Puis-je donner à mon cochon d'Inde des radis ?

Aliciaab25410

Bonsoir je voudrais savoir si je peut donner des feuilles de radins à mon cochons d'Inde car je viens d'en acheter et au lieu de le jeter je voudrais savoir si je peux éventuellement lui donner les feuilles

Merci

10 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Oui oui, vous pouvez donner du radis sans souci s il aime.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les fanes de radis sont tout à fait conseillées pour les cochons d'Inde.

Par précaution, comme pour tout aliment, veillez à lui donner en quantités raisonnables et à ce qu'elles soient fraiches.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cloclo360

C’est trop bien qu’il mange ça car je cultive des radis sans produits chimiques donc je pense qu il va adorer ! Combien faut-il en donner ?

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Miguelito17

Comme dit plus haut, il faut lui intégrer de petites quantités pour qu'il puisse s'y habituer.

Après tout dépend des doses, sachant que ce n'est que des fanes de radis, une petite poignée de temps en temps fera plaisir à tes chocs 👏

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Cloclo360

Okiiiii !!!!

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

On peu donner des radis tout court aussi hein, mais c'est assez riche en eau

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

C’est bien qu’il soit enrichit en eau ?😌

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

C’est bien qu’il soit enrichit en eau ?😌

Ben il ne fait pas en abuser au risques de diarhée, comme les concombre par exemple

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Ah ok d’accord merci beaucoup 😊

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Lhemerybarbara

Bonjour, qu'en est-il des fanes de panais ? J'ai vu le panais est un aliment conseillé, mais les feuilles de panais ? Merci d'avance pour vos reponses

Barbara