Programme perte de poids intensif

Nanook

Bonjour,

J'ai un cochon d'Inde qui est assez gras et j'ai décidé d'essayer de lui faire perdre quelques grammes pendant cet été.

C'est un petit loulou d'environ 4 ans qui a été adopté il y a une année et il est encore assez craintif avec les humains.

Il a toujours été gras et au début je me suis dit qu'il restera gros jusqu'à la fin de sa vie mais depuis quelques mois il est seul car sa compagne est décédée. Du coup j'en profite pour peser sa ration de légume et je l'ai mis "à la diete".

Et comme il est seul, je passe du temps avec lui pour l'occuper et faire en sorte qu'il s'ennuie moins donc pourquoi pas lui faire faire su sport?

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et aurait des petits exercices pour lui? Ou auriez-vous des conseils par rapport au régime pour cochon d'Inde?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Emilie

27 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas si c'est un mélange = mauvais.

Tu as déjà essayé d'introduire des extrudés à la place ? Tu es de Suisse ?

Si vraiment il n'accepte pas les extrudés, si vraiment tu dois lui proposer un mélange alors limites vraiment les quantités de celui-ci. Essaye par exemple de ne pas lui donner quotidiennement, de lui faire comprendre que mélange de graines = friandise et pas plus.

J'ai le même souci avec mon lapin, lui il est au granulés cuni complete? Je voulais passer à une alimentation 100% naturelle hors il n'a pas accepté l'élimination complète de ses granulés : j'ai réduit peu à peu les quantité et aujourd'hui je lui donne environ une cuillère à café tous les deux jours, mais je ne pourrais pas faire plus.

Nanook

Nacs, je n'ai pas encore essayer les extrudés, je vais aller en acheter demain. Sinon ce matin il a reçus l'équivalent d'une petite cuillère à café de graines et il n'en a pas demandé plus, demain je ne lui en met pas et on verra comment il réagit.

Sinon j'ai quand même essayer de lui faire une sorte d'escalier qui mène à sa maison dans son parc extérieur et il a très vite compris comment faire, quand il a faim il descend manger de l'herbe et lorsqu'il y a un bruit ou un chat qui passe par là il monte se cacher. Du coup, ça lui fait un bon exercice.

Demain je vais aussi aller acheter les boules pour la nourriture et je vais lui réaménager sa cage... Je me demande bien qu'est-ce qu'il pense de tout ça :-)

Et oui j'habite en suisse.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils

Nanook

Voilà un petit aperçu de sa "maison-escalier"

Utilisateur anonyme

Essayes avec une portion d'extrudés, j'espère que cela va marchez car en général les extrudés de qualité coûte assez cher :S

Vu que tu es en Suisse, j'ai eu plusieurs occasion d'aller dans quelques animaleries, j'ai pû voir de bons extrudés comme les Bunny reve à Quali Pets et des cavia complete chez Maxi Zoo si je me rappelle bien, après je ne sais pas si il y a ces magasins près de chez toi.

Continues comme cela pour le mélange.

Et sinon j'admire l'escalier que tu lui a fais, c'est super, c'est une très bonne idée :)

Et aussi voici un très bon site, si jamais tu ne le connais pas : http://www.passioncobaye.com/site/

Nanook

Nacs, je suis allée cherché le extrudé au magasin (ceux de qualipet que tu m'as conseillés) et je lui en ai mis un petit peu ce matin. Il a renifler sa gamelle, il en a pris un et est parti le manger dans sa maison! Ensuite, il est allé vers ses légumes sans touché au reste des extrudés. En plus de ça il n'a pas reçu ces graines ce matin et il n'a pas l'air de bouder. Donc on est sur la bonne voie :-)

Et merci pour le site, il est bien fait et les conseils sont intéressants.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'adore ta petite maison-escalier, c'est une très bonne idée :)

Je vois qu'il commence à moins demander de granulés, ça devrait aller alors ;)

Utilisateur anonyme

Très bien alors, l'élimination du mélange commence bien !

De rien pour le site ;)

Nanook

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles du régime de Cajou, ça fait 3 semaines que nous avons commencé et il a déjà perdu 110g! De plus il n'aime pas les extrudés mais ne réclame pas de graines en échange donc il mange seulement des légumes et du foin avec des fruits de temps en temps.

Je vous remercie encore une fois tous pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

1.3 kg c'est le poids moyen d'un cochon d'inde adulte

j'ai vu sur plein de bon site que le cochon d'inde est un animal qui peut êtr egras mais c'est normal il ne courre pas non plus les 100 mètres tout les jours, il est petit sans queue court sur patte donc c'est tout a fait normal si il est grassouille ( comme l'hippopotame si tu veux il est court sur patte et ne courre pas non plus donc il est gros. c'était l'exemple qui était donné ). De plus le cochon d'inde fait ses réserves au cas où il tomberais malade.

Et j'ai vu aussi qu'il ne faut pas le privée de légumes mais essayer de le faire courir un peu quand tu le sort

Utilisateur anonyme

sa maison-escalier est super chouette en tout cas