Problèmes besoin de conseils

Leamathias

Bonjour à tous !

On a un petit problème depuis peu avec notre petite cochon d’Inde Hermione, il y a 2 jours on a remarqué du sang dans sa cage donc on est allé voir notre véto ce matin, et il a vu que le sang venait de l’anus mais que il n’y a rien de grave appart surveiller son urine. Mais tout à l’heure on a carrément vu son urine qui était orangée presque rouge ( sur la photo le pipi en question)

On s’inquiète car on a vu que les cochons d’Inde pourraient avoir des infections urinaires ou même des problèmes plus grave au niveau du système urinaire. Mais elle a 2 mois, et on vient à peine d’ajouter quelques légumes/fruits à son alimentation (Banane,mâche,carotte en petite quantité) et de plus on lui donne de la vitamine C Francodex à la pipette et on se dit que ça pourrai éventuellement coloré son urine..

si quelqu’un a déjà vécu ça avec son petit animal je suis preneuse de conseils !

Merci

6 réponses
Bibichon

Votre photo n'a pas été téléchargée donc difficile de vous dire.

L'urine de mes cochonnes d'inde est légèrement colorée dès qu'elles mangent des carottes. Arrêtez peut être de lui donner des fruits/légumes pendant 2/3 jours pour éliminer cette hypothèse. Par contre si cela ne vient pas de son alimentation, reconsultez rapidement votre veto.

Bon courage!

Leamathias

Voilà normalement la photo devrait être incluse dans le message ! Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire ça. Bonne soirée !

Bibichon

Oui cela ressemble à quand mes chonnes mangent des carottes.

Dites nous si après qq jours sans légumes leur urine est redevenue normale.

Candylegend

La couleur de l'urine sur la photo ne me choque pas.

Par contre banane et carotte régulièrement c'est pas bon, c'est trop sucré.

Sinon, les problèmes urinaires peuvent arriver avec une alimentation trop riche en calcium, par exemple en donnant trop de légumes contenant du calcium comme la batavia et l'endive mais aussi avec l'eau de nos robinets, qui en ville est souvent très très calcaire.

Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonjour, essayer de changer l'eau prenait de l'eau en bouteille et combien de fois vous donner des lègume et des fruit par semaine ? car sa pourrait venir de la le pbl . L'urine ne me choque pas non plus car mes chon fessait aussi de cet couleurs là

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Leamathias

Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! On a arrêté les carottes, et on a comparé l’urine sur la litière et l’urine hors de la litière et elle est normale, donc peut être que l’urine sur la litière s’oxyde et devient de cette couleur. En tout cas merci pour vos conseils ont est rassuré que ce soit rien de grave, elle va très bien !