Problème démarche cochon d’Inde

Lea4692

Bonsoir,

Depuis hier, j’ai remarqué que mon cochon d’Inde a une démarche un peu bizarre. En effet il marche un peu comme un lapin en sautant avec les pieds joints pour avancer rapidement. Cependant, lorsque qu’il marche doucement, ses pattes arrières marchent distinctement.

De plus, j’ai l’impression qu’il cours moins, qu’il est plus « mou » ; mais il continue à manger même si c’est avec moins d’engouement. Je compte appeler mon vétérinaire demain, mais je m’inquiète énormément, savez-vous ce qui peut arriver à mon cochon d’Inde?

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Salut es-ce que tu a tenu ton cochon d'Inde pour "l'examiner" ? Mon cochon d"inde est actuellement malade, il a des problème de transit et de gaz dans le ventre, et il a justement un peu cette demarche de lapin sautant (probablement la douleur)

Si tu trouve qu"il a le ventre gonflé ça peut être une première piste

" Amel' Passionnée "
Lea4692

Salut es-ce que tu a tenu ton cochon d'Inde pour "l'examiner" ? Mon cochon d"inde est actuellement malade, il a des problème de transit et de gaz dans le ventre, et il a justement un peu cette demarche de lapin sautant (probablement la douleur) Si tu trouve qu"il a le ventre gonflé ça peut être une première piste

J'ai "palpé" son ventre mais je n'arrive pas à définir s'il est dur ou gonflé. J'ai également regardé ses pattes et il n'y a aucune trace d'égratignure ou de gonflement. Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prends note.

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord en espérant que ce ne soit rien

" Amel' Passionnée "