problème de transport....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous;

comme vous avez pu le voir dans mes deux derniers blogs je vais bientôt avoir un cochon d'inde! Mais le déplacement est Samedi et je n'ai que ma cage pour la vie quotidienne du cochon d'inde ... et comme elle passe dans ma voiture j'ai pensé qu'elle servirait pour le transport. Bref tous sa pour vous demandez si je peux laisser la litière comme ça (sans rien) ou est-ce qu'il faut que je mette du journal (ou autre)? désolée si mon texte est un peu long...

13 réponses
Danaé17

Bonjour,

Quand j’étais en étude j’avais emmené mon lapin dans mon appartement, pendant les vacances scolaire je le ramenait chez moi dans sa cage puisque j’avais qu’une cage pour lui. Ça c’est toujours bien passé. Moi je met uniquement du chanvre car le journal c’est bien pour ne pas salir la cage le problème c’est qu’il va le déchiqueter et l’encre des journaux soit c’est pas très bon pour leur santé.. Sinon en animalerie tu peux trouver un tapis de chanvre ça se met au fond de la cage et tu peux ajouter des copeaux de chanvre par dessus. Après je te conseille quand même d’investire dans une cage de transport, c’est mieux par exemple pour les visite chez le vétérinaire. Tu peux aussi demander à quelqu’un qui a un chat de te prêter une cage de transport, je met mon lapin dans la cage de mon chat car les boite de transport pour lapins ou cochon d’inde sont souvent trop petite et ils peuvent être stressé. Je pense quand même que ton cochon d’inde Dans sa cage pour le transport après il faudra quand même faire attention aux secousses pour ne pas l’effrayer pour ce premier trajet 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand j’étais en étude j’avais emmené mon lapin dans mon appartement, pendant les vacances scolaire je le ramenait chez moi dans sa cage puisque j’avais qu’une cage pour lui. Ça c’est toujours bien passé. Moi je met uniquement du chanvre car le journal c’est bien pour ne pas salir la cage le problème c’est qu’il va le déchiqueter et l’encre des journaux soit c’est pas très bon pour leur santé.. Sinon en animalerie tu peux trouver un tapis de chanvre ça se met au fond de la cage et tu peux ajouter des copeaux de chanvre par dessus. Après je te conseille quand même d’investire dans une cage de transport, c’est mieux par exemple pour les visite chez le vétérinaire. Tu peux aussi demander à quelqu’un qui a un chat de te prêter une cage de transport, je met mon lapin dans la cage de mon chat car les boite de transport pour lapins ou cochon d’inde sont souvent trop petite et ils peuvent être stressé. Je pense quand même que ton cochon d’inde Dans sa cage pour le transport après il faudra quand même faire attention aux secousses pour ne pas l’effrayer pour ce premier trajet 🙂

Ok Mrc beaucoup👍

Meysaki

Je pense qu'acheter une caisse de transport est mieux niveau sécurité pour la route....

Utilisateur anonyme

Je pense qu'acheter une caisse de transport est mieux niveau sécurité pour la route....

pourquoi ? me déconseillerez vous la cage?

Meysaki

Déjà il se sentira plus en sécurité dans un espace confiné. Mais surtout en cas d'accident il sera un peu plus protégé(par exemple un freinage violent il sera moins projeté). La caisse sera mieux attaché. Et en cas d'accident il sera plus facile de le sortir de la. Je ne le souhaite pas mais on ne sait jamais.

Puis vu les températures une caisse de transport c'est plus facile à maintenir au frais.... Puis c'est toujours utile en cas de visite véto d'en avoir une sous la main.

Utilisateur anonyme

Déjà il se sentira plus en sécurité dans un espace confiné. Mais surtout en cas d'accident il sera un peu plus protégé(par exemple un freinage violent il sera moins projeté). La caisse sera mieux attaché. Et en cas d'accident il sera plus facile de le sortir de la. Je ne le souhaite pas mais on ne sait jamais.

Puis vu les températures une caisse de transport c'est plus facile à maintenir au frais.... Puis c'est toujours utile en cas de visite véto d'en avoir une sous la main.

ok merci beaucoup pour tous ces conseils je vais essayer de m'en procurer une sinon ba malheureusement se sera la cage!!!

Utilisateur anonyme

Je m'incruste lol une idée du prix pour les cages de transport :

https://www.wanimo.com/fr/chiens/transport-du-chien-sc687/caisse-de-transport-zola-sf14620/

En plus elle est en promo ^^ .

Comme dit Meysaki s'il arrive un accident ( je ne vous le souhaite pas non plus ) avec sa grande cage il risque d'être stressé et le stresse est mauvais .

Pour la litière un plaid peu aussi être mis, pas de journal car c'est toxique . Et avoir une gamelle d'eau même si je pense que vous allez lui en prendre une :) .

Votre chon s'est celui de votre avatar ?

Utilisateur anonyme

Je m'incruste lol une idée du prix pour les cages de transport :

https://www.wanimo.com/fr/chiens/transport-du-chien-sc687/caisse-de-transport-zola-sf14620/

En plus elle est en promo ^^ .

Comme dit Meysaki s'il arrive un accident ( je ne vous le souhaite pas non plus ) avec sa grande cage il risque d'être stressé et le stresse est mauvais .

Pour la litière un plaid peu aussi être mis, pas de journal car c'est toxique . Et avoir une gamelle d'eau même si je pense que vous allez lui en prendre une :) .

Votre chon s'est celui de votre avatar ?

désolé je ne comprend pas le terme avatar!!!?

Utilisateur anonyme

Avatar c'est la photo de votre profil .

Meysaki

Après en animalerie, à action ou même leboncoin il y en a des vraiment pas cher (taille chat), en plus en général les grilles de devant permettent d'accrocher un biberon ça évite de mettre de l'eau partout pendant la route :)

Personnellement ma causse je l'ai eu sur Amazon à 15€,elle est renforcé et s'ouvre sur le dessus en plus de devant. C'est une pour chat.