Problème de respiration

Didicox35

Bonjour depuis quelques jours mon cochon d inde qui a un peu plus de 5ans a une respiration anormale. C est pas la 1ere fois qu il fait une crise comme ca il en a déjà fait 2 dans le passé mais ca s etait calmé assez vite.là ca a l air de persister. Et j aurais besoin de conseil. Je precise qu il n a pas de croute au nez ou nez qui coule ses yeux sont normaux donc je ne pense pas au coriza ou pneumonie. Il a encore de l appétit. Il boit. Ses excréments sont normaux.il marche bien. On dirait comme de l asthme il eternue pas.

Si ca vous ai deja arrivé merci de vos conseils.

Ca me fait mal de l entendre respirer comme ca.

4 réponses
Didicox35

[youtube=https://youtu.be/OlBq-yHVaDQ]

Beo 07

Bonsoir, aucun changement de type de foin ou de litière?. ..un chonchon m a fait une réaction type allergie après un changement de sorte de litière.

Margauux

Bonsoir, en effet, si il y a de la poussière dans le foin ou la litière et qu'il l'inhale ça donne ce genre de symptômes. Ça peut aussi être une maladie que vous lui avez tramsmise car ils sont sensibles aux virus humains ou encore un coup de froid.

Candylegend

Le nez et les yeux qui coulent n'apparaissent qu'à la fin de la maladie pour le coryza ou la pneumonie. Sans vouloir vous inquiétez :)

Mes chonne eternues de temps en temps, et ce n'est rien. J'en ai une depuis octobre et l autre depuis 1 mois, et cest exceptionnelles leur eternupents. Enfaite c'est la poussière des granulés qui de temps en temps les embetes.