Problème de poils.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis ce matin, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde femelle "Mimosa" a des points "bizarres" sur ces poils.

Ses points sont roux-marrons sur ses poils blancs et noirs, et sur ses poils roux; ils sont noirs.

Avant il me semble qu'elle n'avait pas ça. Mon autre cochon d'inde "Milka" n'a pas ça....

Se pourrait-il que ce soit une mue ??

Aidez-moi s'il vous plaît !

En tout cas, je nettoie leur cage 2 fois par semaine (je leur met du chanvre) ; les caresse, les porte, les nourrie 2 fois par jour et elles ont du foin à volonté. Mais je me demande : toute cette semaine, je leur ai donné en légumes; que du concombre et de l'endive, car il n'y presque plus rien dans mon frigo, et est-ce que si leur alimentation n'est pas assez variée elles peuvent attraper des maladies ??

Elles ont 3 mois et demi, je les ai, depuis 1 mois et demi (30 avril.)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ok ;) On a appelé le véto, il nous a dit que c'était ou une mue, ou des pellicules. ;)

Ça me rassure que ce ne soit rien de grave. ;) :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Aurais-tu une photo de cette "anomalie" ?

Est-ce qu'elle se gratte ?

Peut être des pellicules ?

Utilisateur anonyme

En fait, en photo, ça ne se voit pas du tout, déjà qu'il n'y a que ma sœur et moi qui arrivons à voir cette "anomalie";

Oui, comme d'habitude !...

Oui c'est possible. Ou une mue. Comme l'a dit le vétérinaire. ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je relance le sujet pusique Mimosa a toujours ses points étranges mais maintenant elle n'en a que sur l'arrière-train, les autres ont disparu.

Et aussi, dès qu'on la met sur un tissu/coussin/vêtement, il reste toujours des points, notamment ses points bizarres !...

On a contacté le vétérinaire, on a un rendez-vous le 21 juillet 2017.

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà, Mimosa a des poux et Milka aussi, il faut leur mettre 2 gouttes sur le cou tous les 15 jours pendant 2 mois environ. 😔 Et ce n'est pas transmissible à l'homme. 👍

Utilisateur anonyme

Courage à vous trois :)

Utilisateur anonyme

Merci :)