Problème de poils.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis ce matin, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde femelle "Mimosa" a des points "bizarres" sur ces poils.

Ses points sont roux-marrons sur ses poils blancs et noirs, et sur ses poils roux; ils sont noirs.

Avant il me semble qu'elle n'avait pas ça. Mon autre cochon d'inde "Milka" n'a pas ça....

Se pourrait-il que ce soit une mue ??

Aidez-moi s'il vous plaît !

En tout cas, je nettoie leur cage 2 fois par semaine (je leur met du chanvre) ; les caresse, les porte, les nourrie 2 fois par jour et elles ont du foin à volonté. Mais je me demande : toute cette semaine, je leur ai donné en légumes; que du concombre et de l'endive, car il n'y presque plus rien dans mon frigo, et est-ce que si leur alimentation n'est pas assez variée elles peuvent attraper des maladies ??

Elles ont 3 mois et demi, je les ai, depuis 1 mois et demi (30 avril.)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Emmène Mimosa chez le véto par précaution.

Comme cela fait un peu plus d'un mois que tu l'as ,elle était peut-être porteuse d'un parasite,parasite qui vient peut-être d'apparaître(c'est une hypothèse).

Pour l'alimentation,il faut varier avec d'autre légumes(ex: laitue,poivron,fenouil,carotte...) et un petit peu de fruits(une fois ou deux par semaine).

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Si tu ne varies pas leur aliments elles risquent de souffrir de carences en vitamines ou minéraux.

Pour le reste tout est bien^^.

Tu peux aussi leur faire un petit parc pour qu'elles jouent.

Par contre il faut leur donner de la vitamine C.

Utilisateur anonyme

Ok merci ! :)

Oui je leur donne d'habitude d'autres fruits/légumes aussi comme les bananes, pommes, oranges, radis, poivron, tomate, fenouil ;)

Oui, j'ai oublié de préciser, j'en donne chaque matin. ;)

Utilisateur anonyme

Et aussi, tu ne sais vraiment pas ce que cela pourrait être ? Un maladie ou c'est normal ?

Utilisateur anonyme

*une

_unx_follx_

Je pense que se sont des puces ou des poux, il faut emmener ton chon chez le véto et traiter tout tes chons..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Ah et c'est contagieux pour l'Homme ?... :/

Utilisateur anonyme

J'ai regardé des photos de lentes/puces/poux, c'est pas ça ?...🤷😧

Utilisateur anonyme

Bah en fait j'ai regardé à nouveau et je vois plus rien ! Tant mieux, si elle a rien...! 😯😁

Utilisateur anonyme

En fait, exactement, j'ai regardé encore, et quand il y a de la lumière on voit des points noirs sur le blanc, blanc sur le noir, mais quand on a pas de Soleil pénétrant dans la maison, on voit rien !

Je sais pas, mais quand j'essaye de lui enlever, je prends rien, même si je tire (sans lui faire mal bien sûr.) et bien, il n'y a rien que je prends.

Ça se trouve c'est la couleur de ses poils, et que j'avais jamais remarqué...

Mais c'est ni la gale, ni la teigne, les puces, les lentes ou les poux...alors je sais pas ce que c'est.

_unx_follx_

Véto, car tu dit que c'est pas sa mais bon.. On ne sais pas, on est pas véto..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "