problème de peaux

Plope

Bonjour,

j'ai réservé mon premier bébé cochon d'inde hier chez un particulier et je vais le chercher mardi prochain.

Par contre il avait une toute petite croûte sur le dos en dessous de ses poils. La propriétaire m'a dit qu'elle ne savait pas encore si c'était un bobo ou un début de maladie de peaux et que d'ici là elle surveillerait son état et que s'il était malade elle me fournirait quelques médicaments pour le début.

Donc voilà j'aimerais savoir si ce genre de maladie se soigne bien, avec quels médicaments et comment les éviter au mieux.

Cela m'inquiète un peu.

Merci beaucoup d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
21 réponses
Plope

Elle ne m'en a pas donné car elle allait bien, en cas de soucis j'irais en acheter moi même

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Okey ! Tu nous enverra une photo d'elle ?

Plope

Bien sûr ! pour le moment je ne prend pas de photo car elle est un peu perturbée, je ne veux pas lui faire peur avec le flash. Je vais attendre qu'elle se soit un peu plus habituée à sa nouvelle maison :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oki ! J'attends avec impatience la photo ! Mais laisse la bien s'habituée ! 😌

Plope

ne t'en fais pas je la laisse tranquille, elle a mangé un peu de foin et bu un peu, elle se repose maintenant.

J'attendrais qu'elle occupe bien tout l'espace de sa cage avant de me rapprocher un peu d'elle :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

TU lui a mis des légumes ? Et un petit coin tranquille, une " cachette " ? Enfin je te le conseille 😌

Plope

Je lui ai donné de l'endive ce matin et là des fleurs de pissenlit elle a adoré :)

Pour le moment elle ne fais ses besoins que dans un coin de la cage, j'espère que ça va durer !

Je ne lui ai pas mis de cachette pour qu'elle ne reste pas cachée quand je suis là.

Parfois je lui fais des petites caresse, elle se laisse faire et fait des petits bruits

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Par contre je ne sais pas quelle quantité de légumes/fruits donner. Vous pourriez me dire par exemple si je dois donner l'équivalent d'une endive ou d'un poivron en taille ?

Pour le moment elle a eu pratiquement une endive et 3 fleurs aujourd’hui'hui.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Moi mon chon ADORE les endives mais je ne lui en donnent pas trop... Après moi je lui donne 5 feuilles d'endives et du foin a volonté quand il a fini le foin et les endives je remet du foin et quelques feuilles d'endives ! Le bon ou le mauvais exemple je sais pas !

😌

Utilisateur anonyme

Mais je varie entre les légumes