problème de peaux

Plope

Bonjour,

j'ai réservé mon premier bébé cochon d'inde hier chez un particulier et je vais le chercher mardi prochain.

Par contre il avait une toute petite croûte sur le dos en dessous de ses poils. La propriétaire m'a dit qu'elle ne savait pas encore si c'était un bobo ou un début de maladie de peaux et que d'ici là elle surveillerait son état et que s'il était malade elle me fournirait quelques médicaments pour le début.

Donc voilà j'aimerais savoir si ce genre de maladie se soigne bien, avec quels médicaments et comment les éviter au mieux.

Cela m'inquiète un peu.

Merci beaucoup d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
21 réponses
Utilisateur anonyme

tu va l'acheter ou ?

Plope

Chez un particulier proche de chez moi qui a un petit élevage familial

" Mes animaux sont ma famille "

Utilisateur anonyme

bonjour les cochons d'inde sont sujette a la teigne qui et très contagieuse avec d'autre animaux et par l homme renseigne toi bien

je te rasure sa se soigne très bien mais quelque précaution a prendre si c est la teigne

bon courage

Plope

Ok merci !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas spécialiste mai j'ai entendu parler que ça se soigner très bien mais il ne faut pas que ça traine quoi....

Voila ! J’espère t'avoir aider et t'avoir rassurer ! 😌

Plope

super merci :) ça me rassure si ce n'est pas grave

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mais son proprio de maintenant il l'emmène chez le véto ou c'est toi qui l'emmène ?

Plope

elle ne l'amène pas chez un véto car elle a déjà des médicaments chez elle, ses chons ont souvent ce genre de maladie. Je suppose que c'est parce qu'elle a beaucoup d'animaux qui peuvent communiquer entre eux, ça doit les fragiliser.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

A priori tout va bien pour sa peau, ce n'était qu'un bobo et maintenant elle n'a plus rien :) j'espère que ça va durer comme ça.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui ! Tu peux lui demandé si elle peu te passer des médocs ( au cas ou ! )