probleme de peau du cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes deux cochons d'inde ci dessus présentent dans leur pelage des especes de peaux mortes sous forme de croute c'est un peu gris blanc, mais ils sont vifs mangent et boient normalement et sont en pleine forme qu'est ce que cela peut il être ???

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a des plaques sans poil?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est en dessous du pelage; il faut ecarter pour le voir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'acc mais ca ne fait pas une plaque blanche visible sans poil, parceque dans ce cas... risque de teigne, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut etre juste des pellicules

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfin une plaque blanche, une plaque sans poil je voulais dire ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la teigne sa ferai quoi ta un site qui lexplique stp

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

encore mieux qu'un site, je peux t'expliquer vu que ma chonne l'a eut, la teigne est un spore, c'est a dire, un champignon, c'est une zoonose, donc si suspicion de teigne, direct chez le véto, car toi et tes autres compagnons, peuvent l'attraper, plus vite en temps que de le dire, fin bref, les symptomes sont: plaques circulaires, avec des croutes blanches, sur le corps de ton chon, la plus part du temps ca commence vers la tete, mais la mienne en avait une sur la cuisse donc tu vois... ce n'est pas une maladie grave mais terriblement contagieuse, tres tres chiante pour s'en débarrasser, car nettoyer la cage a la javel, plus toute la piece où sont tes chons avec des fumi fait pour...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors ca en est ou?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

desolé du retard de ma reponse en fait ils n'avaient rien mais je ne sais pas ce que c'etait je les est desinfecté avec de l'eau oxygéné, et leur croute ont disparu;

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok super =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est comme moi Caramel a pareil !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?