Problème de mâles...

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai depuis quelques mois deux chonchons mâles. Teemo, le dominant, monte souvent sur Rumble. Jusqu'ici rien d'anormal. Sauf que depuis deux semaines, je retrouve un truc sur Rumble qui lui colle les poils, un peu comme de la colle glu. Hier, j'ai réalisé que c'est du.. sperme de Teemo...

or, je suis obligée de couper les poils de Rumble car ça ne s'en va vraiment pas...

est ce normal ? Et y a t-il un moyen de nettoyer ça ? A ce rythme Rumble sera bientôt tondu..

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Etes-vous certaine que ce sont bien deux mâles ??

Utilisateur anonyme

Oui Priscillia a raison vérifier bien car.. Bah normalement personnellement je n'ai jamais vu sa mais un male n'a jamais été attirer par un male.. :x

Utilisateur anonyme

Oui oui, absolument certaine, le vétérinaire m'a montré celle de Teemo et l'éleveuse celle de Rumble x)

En fait je crois juste que Teemo, en le montant, se frotte contre le dos de Rumble et que ça part comme ça...

Utilisateur anonyme

Ha :x Peut etre qu'il a un petit problème au niveau.. Bon je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire il vous dira ce qu'il se passe réellement x))

Utilisateur anonyme

Ha bon, bizarre lol 😁

Utilisateur anonyme

J'ai 3 males, l'un d'entre eux grimpe toujours sur un autre donc oui ça arrive un mal qui se soulage regulierement sur un autre male.. Pour nettoyer jai pas le truc, mais surveille l'état de santé (le poid) de celui qui subit.

Utilisateur anonyme

Bonjour, parmi ma tribu, j'ai pris un petit male de 2 mois mais il était seul et piaillait tout le temps pour rejoindre les autres qu'il sentait. Alors je lui ai pris un pote 15 jours après. Après la fameuse 40aine, je les ai mis ensemble. Le premier est un agité, un dominant qui ne sait pas s'arrêter. Il a stressé le second qui a développé la gale. Je les ai séparé définitivement et j'ai soigné le second. Le premier était encore stressé et piaillait à tout va. j'ai dû mettre sa cage loin de tous pour qu'il se calme. Il vaut mieux les séparer rapidement. J'étais avec 2 cages, je me suis retrouvée avec 3 cages. En plus, l'agité s'était frictionné avec un de mes plus vieux chons dans l'enclos dehors. Il a mis le bazar.

Utilisateur anonyme

Ah non mais ils s'entendent super bien hein, la gale c'est très courant quand les chons arrivent chez leur nouveau maitre, ça n'avait peut etre rien à voir avec l'autre :)

teemo a eu la teigne en arrivant, et pourtant il était seul. C'est simplement quitter sa famille qui l'a stressé

En tout cas depuis deux mois, ils se sont vaguement battus 2 ou 3 fois, aucun n'a jamais blessé l'autre, je surveille mais ça reste très gentil, je me demande si ce n'est pas seulement un jeu. Rumble (le plus petit) grandit et aura bientot la meme taille que Teemo. Il se plaint quand Teemo lui monte dessus, mais n'a pas de problème de santé, Teemo le laisse manger tranquillement, et permet meme a Rumble de lui prendre les légumes de la bouche :)

Je voulais simplement savoir si c'était normal de retrouver de la substance sur Rumble '-' Ta réponse me rassure 69db, merci ! :)

Sofi771

Ne sépare pas.. Pourquoi suppose tu que c'est du sperme ?

Pour le nettoyage du poil tu as des lingettes pour chats/chiens/rongeurs de ce type > http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/serviette_chien/lingettes_nettoyantes_chien/193842 .

Pour la question des bagarres PrincessePopy, si tes chons se seraient battus, ne t'inquiète pas que tu n'aurais pas douté entre jeu et bagarre et le fait que le soumis couine quand il est monté ou chassé c'est normal aussi.

Et Riri la gale n'a rien à voir.. si les deux chons s'entendent pourquoi les séparer ?

Utilisateur anonyme

Non bien sur, hors de question de les séparer !

Je pense que c'est ça car, la première fois que j'ai retrouvé les poils de rumble collés par ça, je m'étais absentée 3h et il avait ça quand je suis revenu. J'ai cru que c'était de la sève d'un quelconque légume, par exemple de la cosse de petit pois, c'était la première fois qu'on leur en donnait. Ensuite une semaine plus tard j'ai retrouvé ses poils collés encore, mais je ne lui avais rien donné de différent de d'habitude. Et il y a trois jours, au moment de les remettre dans leur cage pour la nuit, j'ai touché Rumble et cette fois ce n'était pas sec, mais encore liquide, et ça ressemble beaucoup à du sperme x)

De plus ça correspond à la période, depuis trois semaines Teemo affirme beaucoup sa dominance parce que Rumble grandit et commence à l'embeter, et du coup il lui monte beaucoup dessus