Problème de dent

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis apercu aujourd'hui que mon cochon d'inde avait perdu ses 2 dents du haut, savez vous a quoi s'est du? Que pourrais-je lui donner pour qu'elle puisse manger plus facilement en attendant que ça repousse?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou , tu devrais faire un tour chez le vétérinaire juste au cas ou ..Car ma cochon d'inde est décédé y'a quelques jours suite a un problème de dents..

Si tu veux quelques conseil en voici quelques un ^^

Lui donné de la vitamine C a la pipette une fois par jours .

Lui donné des aliments pas trop dur et regarder si elle arrive a les manger genre concombre , percil , carotte coupée en petite ligne pas épaisses ..Lui laissée son foin a volonté ...Essais aussi les morceau de kiwi et veille a ce qu'elle ne perde pas l appetit ..

En gros coupe des morceau d aliments comme si tu fesais du rapé faut que ça sois assez fin .

si elle pert l appetit sa pourrais etre catastrophique ..je viens de passer par la et c etait horrible..Je te conseil vivement d allée voir un vétérinaire ou juste lui passer un coup de téléphone par sécurité . =)

Utilisateur anonyme

ok merci pour ta réponse, elle a de la vitamine c tous les jours a la pipette et du foin a volonté.

Je lui est donné de la pomme coupée petits morceau très fin ce qu'elle raffole mais j'ai vu qu'elle avait des difficultés a manger donc je vais essayer concombre, kiwi... comme tu me la dit.

Je vais me renseignée auprès du vétérinaire, merci pour ces infos!

Utilisateur anonyme

Je sais que ce topic remonte a longtemps mais j'ai déjà eut ce problème , enfaite c'est du a la longueurs des dents , elles devaient sûrement être trop longue donc au final elle ce casse . Si elle ce casse c'est pas grave avec de la vitamine C et si il continue a bien s'alimenter les dents vont repousser mais faudra que tu fasse attention a ce que ton chon est de quoi s'user les dents ;) .

Dans le cas plus rare ou les deux dents du haut tombent et donc ne ce casse pas malheureusement tu peut rien y faire , le veto va te donner de quoi le nourrira a la pipette a faire toute les 2h mais les dents ne pousseront plus . Le cochon d'Inde est condamné , cela m'est arriver enfaite c'est une malformation dentaire a la naissance et on peut pas dépister cette malformation . Moi j'ai du toute les 2h le nourrir même la nuit mais 2 jours après il est décédée .

Je sais pas dans quels cas tu était mais j'espère que sa c'est arrangée :)

Utilisateur anonyme

bonjour, merci quand même pour ta réponse, ses dents ont bien repoussées tout va bien pour elle :)

Utilisateur anonyme

C'est super alors veille bien a ce qu'elle ai de quoi ronger ses dents pour éviter que sa ce reproduise ;)

Utilisateur anonyme

oui je surveille maintenant! ;)