Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de dentCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, je me suis apercu aujourd'hui que mon cochon d'inde avait perdu ses 2 dents du haut, savez vous a quoi s'est du? Que pourrais-je lui donner pour qu'elle puisse manger plus facilement en attendant que ça repousse?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Coucou , tu devrais faire un tour chez le vétérinaire juste au cas ou ..Car ma cochon d'inde est décédé y'a quelques jours suite a un problème de dents..

Si tu veux quelques conseil en voici quelques un ^^

Lui donné de la vitamine C a la pipette une fois par jours .
Lui donné des aliments pas trop dur et regarder si elle arrive a les manger genre concombre , percil , carotte coupée en petite ligne pas épaisses ..Lui laissée son foin a volonté ...Essais aussi les morceau de kiwi et veille a ce qu'elle ne perde pas l appetit ..
En gros coupe des morceau d aliments comme si tu fesais du rapé faut que ça sois assez fin .

si elle pert l appetit sa pourrais etre catastrophique ..je viens de passer par la et c etait horrible..Je te conseil vivement d allée voir un vétérinaire ou juste lui passer un coup de téléphone par sécurité . =)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ok merci pour ta réponse, elle a de la vitamine c tous les jours a la pipette et du foin a volonté.
Je lui est donné de la pomme coupée petits morceau très fin ce qu'elle raffole mais j'ai vu qu'elle avait des difficultés a manger donc je vais essayer concombre, kiwi... comme tu me la dit.
Je vais me renseignée auprès du vétérinaire, merci pour ces infos!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je sais que ce topic remonte a longtemps mais j'ai déjà eut ce problème , enfaite c'est du a la longueurs des dents , elles devaient sûrement être trop longue donc au final elle ce casse . Si elle ce casse c'est pas grave avec de la vitamine C et si il continue a bien s'alimenter les dents vont repousser mais faudra que tu fasse attention a ce que ton chon est de quoi s'user les dents ;) .

Dans le cas plus rare ou les deux dents du haut tombent et donc ne ce casse pas malheureusement tu peut rien y faire , le veto va te donner de quoi le nourrira a la pipette a faire toute les 2h mais les dents ne pousseront plus . Le cochon d'Inde est condamné , cela m'est arriver enfaite c'est une malformation dentaire a la naissance et on peut pas dépister cette malformation . Moi j'ai du toute les 2h le nourrir même la nuit mais 2 jours après il est décédée .

Je sais pas dans quels cas tu était mais j'espère que sa c'est arrangée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour, merci quand même pour ta réponse, ses dents ont bien repoussées tout va bien pour elle :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est super alors veille bien a ce qu'elle ai de quoi ronger ses dents pour éviter que sa ce reproduise ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui je surveille maintenant! ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)