problème de cohabitation

Funalice

Bonjour, j'ai deux cochons d'inde mâle que j'ai adopté au début du mois d'avril (le 5 pour être précise). Les 4 première semaine se sont très bien passé, il s'entendait à merveille. Pendant les première semaine il y a eu l'apparition d'un dominant et d'un dominé mais je me suis dit que c'était normale pour des cochon d'inde.

Mais ce soir, en passent devant la cage, j'ai vue du rouge sur le pelage du dominant, sur la cage et le mur. Je me suis dit que c'était le jouet carotte qui avait d'éteint. Puis j'ai vue un de mais cochon d'inde avec du sang sur l'oreille!!! (bien sûr je lui est mit de la Bétadine et je l'amène chez le veto des Lundi!)

Je les est séparer. Si vous avez des conseille pour les réconsilier je vous en prie

PS: ne me dite pas "bas pourquoi tu à prit deux mâles si tu ne voulait pas de bagarre" SVP

PS 2: ah pour info il ont entre 2 et 3 mois et l'animalier m'avait dit 3fois " si il sont ensemble dans la cage c'est qu'il s'entendent bien!" merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Si ils se sont battus une fois, ils recommenceront à chaque fois que tu les remettras ensemble. Je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient séparé et qu'ils soient ensemble seulement pour les sorties. Je pense pas qu'on puisse "réconcilié" des rongeurs. Les couples, soit ça passe, soit ça casse.

Funalice

Ok merci

Je demanderais au veto mais si ils doit être séparé ils le seront