Problème comportement étrange cochon d’Inde

Chloé Va

Bonsoir, je me permets de vous écrire ce message car mon cochon d’Inde depuis aujourd’hui, s’amuse à faire exprès de faire tomber son biberon parterre, à chaque fois on le ramasse pratiquement touts les 10 minutes. L’eau coule très bien il n’y a aucun problème mais il continue. Es ce que juste il s’amuse à nous "embêter" ou cela signifie un "mal être" merci d’avance pour vos réponses ! 😉

2 réponses
Candylegend

Bonjour,

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons.

Je ne pense pas que ce sois simplement pour vous embêter, peut-être qu'il cherche à attirer votre attention car il veut de l'attention et que vous vous occupiez plus de lui.

Ou bien, peut-être que quelque chose le dérange et qu'il exprime son mécontentement en faisant tomber son biberon.

Ou alors, il n'arrive pas à boire suffisamment rapidement, donc ça l'agace et il tire dessus en pensant faire couler l'eau plus vite.

Peut-être que vous ne devriez pas ramasser le biberon à la seconde où il tombe, pour ne pas l'encourager à le faire. Et vous devriez essayer de mieux l'accrocher.

Amel'
Amélie, 17ans

Il est possible aussi que le biberon ne tienne simplement pas bien

Ou comme dit plus haut que l'eau s"en écoule mal, ou simplement qu'il s'énerve sur le biberon car il n"arrive pas a boire en assez grande quantité

En tout cas pour les cochons d"inde je déconseille vivement le biberon, cela leur donne une mauvaise position qui peu engendrer sur le long terme des problemes de dos. La gamelle reste le plus adapté et il ne s"énervera pas dessu, je te conseil de changer

" Amel' Passionnée "