Probleme Cochon d'Inde ..

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté un deuxieme cochon d'inde il y a 1 semaine, celui-ci a 3 mois. contrairement a l'autre et a ce que tout le monde me disais sur les cobayes, celui la n'est pas du tout affectif, quand je le prends il essaye de s'enfuir, pourtant je suis douce avec lui. Du coup ca m'atriste un peu tout de meme.

je voudrais savoir si c'ets normal pour un cobaye de trois mois de reagir ainsi face a une etrangere meme s'il y est habitué depuis une semaine deja (l'autre de 6 semaine s'ets habituée en 2 jours ... ).

Enfin voila je flipe un peu, ca m'atriste en plus. Il ne roucoule que quand je le remet dans sa cage .

peut etre est-ce parce que je ne suis pas la la journée .. ?

merci de m'aider.

6 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est normal qui on peurmoi les mien été peureux et meme encor maintenan pourtan sa fait depui e mois de mars que je les ai faut etre patiente

Utilisateur anonyme

D'accord, merci.

En fait je suis mal habituée avec l'autre qui s'est adaptée desuite et je ne connais pas les réaction "normales" donc je demande.

Merci je vais pas baisser les bras.

Utilisateur anonyme

oui cest normal il ne fait pa sinquitter mes ken tu prend un deuxieme cochon d'inde ne le laisse pa tro sur toi ou prend les deux.Car si tu en prend lautre ne voudra plus aller dans sa cage,il ne reconaitra plu son odeur.

Utilisateur anonyme

oui je vais dire la même chose que les autres. Comme tout animal il faut lui laisser le temps d'adaptation. C'est pas anodin pour un ptit bout de changer d'environnement, d'odeurs etc .. laisse le s'habituer à toi. :)

Utilisateur anonyme

c'est tout a fait normal, il faut que tu l'apprivoise doucement. tu as donc deux cochons d'indes ?

Utilisateur anonyme

tu ne peux pas exiger de ton nouveau cochon d'inde qu'il soit sociable et calin avec toi très vite il est perdu laisse lui du temps il faut etre patient