Problème cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Coucou !

J'ai un petit soucis avec mon cochon d'inde. En fait, je lui ai acheté une cabane en bois il y a environ 2 mois, et depuis qu'il l'a, il nous fuit.

C'est à dire qu'avant, il n'en avait pas, il était super propre et tout ça. Et quand il voyait qu'on voulait le remettre dans la cage il nous mordillait, et il a arrêté. Donc jusque là, nickel. Et depuis l'achat de cette cabane, dès qu'il nous voit il prend peur, il se cache dedans, et on ne peut plus l'attraper... Il était dans une cage à hamster quand on nous l'a donné, donc on lui a acheté une vraie cage à cochon d'Inde, un bibi, un récipient pour la nourriture, cette fameuse cabane, tout ça.

Autre souci : depuis quelques semaines, il fait caca dans sa cabane. On ne peut pas déplacer la cabane (par "manque de place", donc on ne sait plus quoi faire. Quand on le sort, il a du caca partout sur les pattes, le museau, fin bref. Du coup il pue, et on a peur qu'il attrape des cochonneries. Quelqu'un peut nous aider svp ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu n'enlève tout simple pas la cabane ?

Celine2

Moi j enleverrais aussi la cabane . Met lui plutôt un dodo comme une petite couverture polaire

Pourquoi à t il du caca partout colle normalement les crottes ne sont pas molles .

_unx_follx_

Moi c'était pareil maintenant elle a sa cabane la nuit..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Juju1589

Moi c'était pareil maintenant elle a sa cabane la nuit..

Bonne idée, met lui la cabane que la nuit.

Autre petit détaille : je pense qu'il serait moins peureux si il avait un copain car cela diminue énormément le stress d'un chon de ne pas se sentir seul...et pour bien d'autre chose...c'est indispensable

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis assez pour les cabanes pour les chons, leur laisser la possibilité d'y aller en cas de peur. Mais là, ce que vous racontez me questionne beaucoup. Normalement, pouvoir se cacher est un besoin vital, mais qu'il fuit autant dans sa cabane et qu'il y reste et se fait ses besoins dessus, ce n'est pas tant normal... A la place d'une cabane, peut-être un tunnel ou autres? Cependant, Je commencerais d'abord par lui offrir un compagnon, indispensable au bien être de votre animal. Et à partir de là, voir s'il est moins peureux ?