probleme avec vitamime

Utilisateur anonyme

coucou tous le monde merci d'avance a ceux qui reponde :) voila je vaurais savoir pour la vitamine c la quelle est la mieux ? combien sa coute environ ? combien il faut lui en donner ? combien de temps le flacon dure ? comment lui mettre la pipette dans la bouche ? et peut ton stopper la vitamine C qu'elleque semaine pour des raison particuliere ?

14 réponses
Colombe

oui mais c'est un médicament!!! regarde c'est bien reconnue que les français en consomme sans en avoir besoins il est préférable d'avoir lavis d'un véto, c'est un animal!! la preuve que tu ne savais pas la dose qui lui fallait, qui te dit que la dose quelle ta dit va aller au tien???? je te soutiens pas le contraire mai tu devrais demande lavis de ton véto!!!

c'est un médicament!!! en autre.
Melly

Je n'ai personnellement pas de Cochon d'Inde donc je ne connais pas les quantités à donner (même si ce n'est pas difficile à savoir, suffit de se renseigner) mais je sais pour l'avoir vu dans mes cours de bio animale que les CI ne synthétisant pas la Vitamine C en ont besoin en compléments Colombe ;)

Je te ressors mon cours: " Assez boulimique le CI a tendance à grossir. Il a besoin de légumes frais (salade, carottes, endives), de fruits, de foin, mais aussi de VITAMINE C (en gras dans le texte) qu'il est incapable de synthétiser."

Sa ne leur fait aucun mal au contraire !

Utilisateur anonyme

Colombe : pourrais-tu arrêter de mettre une image à chaque post ? '-'

Ce que tu dis est totalement faux ! La vitamine C n'est pas un médicament ! Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour en donner à son cochon d'Inde. C'est vital pour lui, car son système immunitaire n'assimile pas la vitamine C .

Utilisateur anonyme

Sinon, pour répondre à la question de Camillou, je te conseille la vitamine C Francodex, qu'on peut trouver en flacons de 250 mL pour un prix avoisinant les 17-19 euros. Mais étant donné que ce liquide n'est pas vraiment pur, je te recommande de tripler la dose, soit donner 3 mL de vitamine C à ton chon. francodes est tout de même une bonne marque ;)

Sinon, tu as la vitamine C Virbac, le très haut de gamme, donc qui dit haut de gamme dit cher ! Le flacon de 15 mL coûte environ 14 euros. C'est celle que je donnais aux miens, mais vu le prix (car j'ai deux chons et ça se vide vite !) je suis passée à Francodex.