Problème avec mon cochon d'inde de 1 an

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un cochon d'inde depuis 1 an et 4 mois, elle vit toute seule depuis tout ce temps. Je devrais lui prendre un petit compagnon ou la laisser seule ? 😞

Merci de répondre assez vite si possible 👌

47 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrais lui prendre une femelle cochon d'Inde! Ou aussi, une lapine!

Moi j'ai une lapine et une chonne et elles sont inséparables! De vraies sœurs qui ne se chamaillent jamais, sauf quand la Lapine écrase le cochon d'Inde! ^^

Mais il va falloir les habituer. Ne t'inquiète pas si au début ta chonne chiquera sa compagne. C'est pour montrer qu'elle est la dominante ici. Au fur et à mesure, elle s’apprécieront mais surveille les toujours au début!

Astuce: Au début prend deux cages ou sépare la cage en deux avec un grillage. Pour les habituer, prend un "échantillon" de la litière de ta chonne et frotte sa compagne avec, vis versa!

Nes7

On ne met pas un lapin et un cochon d'inde ensemble. Le lapin est deux voire trois fois plus gros que le cochon d'inde, un accident peut arriver très très vite et ça arrive régulièrement.

De plus comme ce n'est pas la même espèce ils profitent beaucoup moins l'un de l'autre et sont beaucoup moins épanouis que s'ils étaient avec un animal de la même espèce.

Voici un lien qui explique avec beaucoup plus de profondeur ce que je viens de dire : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Utilisateur anonyme

Tu devrais lui prendre une femelle cochon d'Inde! Ou aussi, une lapine!

Moi j'ai une lapine et une chonne et elles sont inséparables! De vraies sœurs qui ne se chamaillent jamais, sauf quand la Lapine écrase le cochon d'Inde! ^^

Mais il va falloir les habituer. Ne t'inquiète pas si au début ta chonne chiquera sa compagne. C'est pour montrer qu'elle est la dominante ici. Au fur et à mesure, elle s’apprécieront mais surveille les toujours au début!

Astuce: Au début prend deux cages ou sépare la cage en deux avec un grillage. Pour les habituer, prend un "échantillon" de la litière de ta chonne et frotte sa compagne avec, vis versa!

Non ! jamais ensemble ! Le lapin pourrait tuer le cochon d'inde !

Utilisateur anonyme

On ne met pas un lapin et un cochon d'inde ensemble. Le lapin est deux voire trois fois plus gros que le cochon d'inde, un accident peut arriver très très vite et ça arrive régulièrement.

De plus comme ce n'est pas la même espèce ils profitent beaucoup moins l'un de l'autre et sont beaucoup moins épanouis que s'ils étaient avec un animal de la même espèce.

Je le sais et je ne ferai jamais ça ! C'est régler de toute façon, ma mère est d'accord pour avoir une autre chonne !!!! 😁

Utilisateur anonyme

On ne met pas un lapin et un cochon d'inde ensemble. Le lapin est deux voire trois fois plus gros que le cochon d'inde, un accident peut arriver très très vite et ça arrive régulièrement.

De plus comme ce n'est pas la même espèce ils profitent beaucoup moins l'un de l'autre et sont beaucoup moins épanouis que s'ils étaient avec un animal de la même espèce.

Je le sais et je ne ferai jamais ça ! C'est régler de toute façon, ma mère est d'accord pour avoir une autre chonne !!!! 😁

Oh,moi aussi je vais prendre un chon,et tu vas l'appeller comment ? Et quand vas-tu l'acheter ? ^^

Utilisateur anonyme

Oh,moi aussi je vais prendre un chon,et tu vas l'appeller comment ? Et quand vas-tu l'acheter ? ^^

Je vais l'adopter dans je ne sais combien de temps mais je négocie avec ma mère et je verrai en fonction de sa couleur, mais je pensais a Scooter (se sera une femelle) =D

Utilisateur anonyme

Oh,moi aussi je vais prendre un chon,et tu vas l'appeller comment ? Et quand vas-tu l'acheter ? ^^

Je vais l'adopter dans je ne sais combien de temps mais je négocie avec ma mère et je verrai en fonction de sa couleur, mais je pensais a Scooter (se sera une femelle) =D

Ok ! :)