Problème avec mon cochon d'inde de 1 an

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un cochon d'inde depuis 1 an et 4 mois, elle vit toute seule depuis tout ce temps. Je devrais lui prendre un petit compagnon ou la laisser seule ? 😞

Merci de répondre assez vite si possible 👌

47 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je doit lui en prendre un ou pas ?

Utilisateur anonyme

Il ne supporte pas la solitude

Le cochon d’Inde est un animal grégaire qui entretient des liens sociaux très étroits avec les membres du groupe dans lequel il vit. Il convient donc d’en adopter plusieurs – deux individus sont un minimum. Il faudra investir dans une grande cage !

Si vous ne pouvez accueillir qu’un seul animal, il vous faudra passer plusieurs heures par jour avec lui et placer sa cage dans une pièce animée. Un animal seul dans sa cage, dans une pièce isolée, et ayant peu de contacts avec son maître est malheureux : il tombe plus facilement malade et son espérance de vie se raccourcit nettement.

( montre lui ça a ta maman ^^ ) http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/a-lire-avant-d-acheter-un-cochon-d-inde-1170.html

Utilisateur anonyme

Il ne supporte pas la solitude

Le cochon d’Inde est un animal grégaire qui entretient des liens sociaux très étroits avec les membres du groupe dans lequel il vit. Il convient donc d’en adopter plusieurs – deux individus sont un minimum. Il faudra investir dans une grande cage !

Si vous ne pouvez accueillir qu’un seul animal, il vous faudra passer plusieurs heures par jour avec lui et placer sa cage dans une pièce animée. Un animal seul dans sa cage, dans une pièce isolée, et ayant peu de contacts avec son maître est malheureux : il tombe plus facilement malade et son espérance de vie se raccourcit nettement.

( montre lui ça a ta maman ^^ ) http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/a-lire-avant-d-acheter-un-cochon-d-inde-1170.html

Merci

😁

Utilisateur anonyme

Derien 😌

Utilisateur anonyme

il aurait fallu que tu en prenne 2 des le début car deux cochons d'inde de pas le même a ge risque bagare et pas de la meme portée encor plus de bagare!!!

Utilisateur anonyme

il aurait fallu que tu en prenne 2 des le début car deux cochons d'inde de pas le même a ge risque bagare et pas de la meme portée encor plus de bagare!!!

DSL mais il n'y avait que 1 chon et le vendeur ne nous a rien dit !!! 🙅

Utilisateur anonyme

C'est surtout que ma mère a peur des bagarres 🤧

Utilisateur anonyme

2 c'est mieux si tu n'a pas beaucoup de temps 1 seul ça revient à le faire sortir des heures entières si tu n'a pas le temps mieux vaut lui prendre une copine 👍

Essayer de les mettres ensembles et si ça marche pas, il faudra une autre cage que tu pourra mettre à coté (comme ça elles se verrons quand même) mais ne se bagarront pas ! :)

Utilisateur anonyme

Elle risque de mourir si elle est toute seule ?

Utilisateur anonyme

Elle peut faire une dépression et en mourir , le vendeur ne t'a peut être rien dit mais avant de prendre un animal on se renseigne ! Donc ton excuse n'est pas valable ! C'est de ta faute pas celle du vendeur .

Si c'est pour critiquer, ne me répond pas, j’attends une réponse a ma question et non une critique ! Et je m'était renseigner auprès d'un autre vendeur quelques mois auparavant, et il m'avait dit que je pouvait en prendre un seul et que les chons pouvait vivre seul ! (je rappel qu'il n'y avait que mon chon dans cette animalerie, il n'y en avait PAS D'AUTRE !)