Problème avec mon cochon d'inde de 1 an

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un cochon d'inde depuis 1 an et 4 mois, elle vit toute seule depuis tout ce temps. Je devrais lui prendre un petit compagnon ou la laisser seule ? 😞

Merci de répondre assez vite si possible 👌

47 réponses
Utilisateur anonyme

Le cochon d'Inde est grégaire

Le laisser seul c'est le rendre malheureux, donc oui, mieux vaut lui prendre un copain 😌

Utilisateur anonyme

Bah ça dépend, si tu t'en occupe souvent que tu la sort ect... je pense qu'elle peu resté seule.

Après si tu n'as pas vraiment le temps de t'en occupé je te conseil un compagnon mais c'est sur que elle peut ne pas l'accepter. C'est un risque à prendre.

Après c'est à toi de voir mais si tu prend un compagnon fais attention au 5/6 premier jours.

Utilisateur anonyme

Tu aurais du en prendre 2 dés le départ ...

Utilisateur anonyme

Non Prune, ça ne dépend pas. Un cochon d'inde a besoin d'un copain DE LA MÊME ESPÈCE.

Utilisateur anonyme

Merci, mais ma mère ne veut pas en prendre un car elle dit que sa vie seul et elle veut pas m'écouter, c'est ça le problème. Et non Prune123, je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper et elle vit dans ma chambre toute seule toute le journée et j'ai peur qu'elle meurt a cause de ça 😞

Utilisateur anonyme

Elle risque de déprimer.

Utilisateur anonyme

Je le sais, mais ma mère ne veut rien entendre 😔

Utilisateur anonyme

Non Prune, ça ne dépend pas. Un cochon d'inde a besoin d'un copain DE LA MÊME ESPÈCE.

Oui mais si elle ne l'accepte pas?(enfin si ça se peut)

Utilisateur anonyme

C'est rare, mais ça arrive plutôt avec les cochons d'Inde vieux qui ont vécu seuls toute leur vie.

Utilisateur anonyme

J'avait le meme probleme que toi. Ma mere ne voulais rien entendre alors je m'occupais du mieux posssible de ma chonne et elle a vecu 6 ans. :) Mais c'est BEAUCOUP MIEUX de prendre 2 chon(e)s