Problème à l'œil, chassie

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'Inde est remplie de "chassie" (crotte d'œil). Hier j'avais remarqué qu'il en avait plus que d'habitude mais je me suis dis que ça allait s'arranger et puis en fait, non. Ça s'est empiré. Et j'ai peur que ça s'empire chaque jour.

Avez vous déjà eu ce problème avec un-e de vos chons ? Est ce que vous savez si c'est grave ?

En plus ça tombe mal.. Période de confinement

Merci !

15 réponses
Modele21

si c'est du blanc dans l'oeil ce sont des larmes : il est triste ?

Sinon prends de l'ocrygel chez le vétérinaire ça va humidifier son oeil et lui faire du bien

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il a une conjonctivite mais je ne suis pas sure..

Ok, merci

Modele21

vous avez une photo ? ou sinon ça fait quoi essayer de me le décrire

Utilisateur anonyme

https://www.zupimages.net/up/20/13/zaha.jpeg

ce qui coule est blanc, son œil n'est pas tout à fait ouvert, il y en a aussi dans son œil..

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/13/7f46.jpeg

Ça c'est son œil normal

Modele21

ça n'a pas l'air grave du tout ! ça ressemble à des larmes ou c'est : "Si parfois pendant quelques secondes vous voyez un liquide opaque semblable à du lait dans les yeux de votre cochon d'Inde, pas de panique, ce sont des larmes !" ou j'ai trouvé ça aussi : "Les cochons d'inde s'écrêtent un liquide blanc laiteux qui lubrifie leurs yeux et qu'ils emploi pour les aider nettoyer leurs têtes et leur corps.".

Si l'oeil coulait mais transparent là oui ce serait plus gênant ça s'apparenterait à une conjonctivite et là il faut appeler le véto pour avoir un collyre antibiotique. Mais je vois du blanc donc je m'inquiéterai moins

Utilisateur anonyme

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/13/8apj.jpeg

Euh.. Je ne pense pas que ce soit des larmes! Ma mère me dit que ce n'est pas grave donc on lui met des gouttes pour les etres humains et lui donne des antibiotiques dans les yeux

J'espère qu'elle n'aggrave pas son cas. Si demain ça ne s'est pas améliorer j'appelle le vétérinaire..

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Vous pouvez lui nettoyer 2 à 3 fois par jours avec du sérum physiologique.

Si d'ici quelques jours ça s'aggrave, je pense qu'il faudra appeler un vétérinaire pour lui demander conseils.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Je l'ai appelé et il m'a conseillé de lui nettoyer l'œil plusieurs fois par jour..

Merci

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

C'est génial alors !

Bonne journée à vous et à votre cochon d'inde.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Génial oui et non car, son œil ne s'améliore pas!

Merci vous aussi