Présentez Vos habitats pour rongeurs?

Bonjour!

Envoyer ici vos habitats de rongeurs et lapins!

Minimum 2 photos.

Indiquez l’espèce, le nombre d’individu et la superficie si possible.

Et encore d’autres informations intéressantes!

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
21 réponses

Je vais donc commencer en tant qu’exemple :

Voici la Kavee cage de mes trois chonnes Dolly Sablée et Rayonnante.

Taille de la Kavee: 170x75

Taille du parc : ~ 2,5 m2

Litière: serviettes de bains et chanvre pour le bac à foin

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Mes deux chonnes, Flocon et Fleur vivent en totale liberté.

Elles ont chacune leur tapis avec eau, nourriture, foin... Avec un autre tapis où elles aiment s'allonger, et leur "tente".

Pour la superficie, c'est tout l'appartement, et parfois le balcon !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc merci pour les idée sa m'en a donner je vais essayer de faire les même chose que vous dans la cage de mes loulou j'adore surtous l'idée des rouleau de papier .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, voici l'habitat de mon chon, Nouki, ils étaient 2 avant, Spoke nous ayant quitté il y a quelques temps,

Le parc fait 1,80×2m, soit 3,6m², il y a un clapier, cest là où je met la littière et le foin, voili voilpu pas grand chose d'autre a diire

" Amel' Passionnée "

Vos habitats sont juste géniaux! J’aurais aimer les faire vivre en liberté, mais on a pas vraiment la place et ça ne me rassure pas trop...

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "

Pour ma part, j'ai bricolé une cage à étage à partir de deux cages ordinaires, et je l'ai personnalisée en y fraisant le nom des chons : Cracotte et Noisette.

Chacune des deux cages fait 80 x 50 cm.

J'ai fait une échelle, et une trappe qui peut se refermer s'il y a besoin d'isoler les deux cages (si les chons se battent, si l'une des deux est malade, quand il faut nettoyer une cage puis l'autre, ...).

Pour ma part, j'ai bricolé une cage à étage à partir de deux cages ordinaires, et je l'ai personnalisée en y fraisant le nom des chons : Cracotte et Noisette. Chacune des deux cages fait 80 x 50 cm. J'ai fait une échelle, et une trappe qui peut se refermer s'il y a besoin d'isoler les deux cages (si les chons se battent, si l'une des deux est malade, quand il faut nettoyer une cage puis l'autre, ...).

Ils arrivent à bien monter la rampe? Je pense qu’ils faudra revoir ça quand ils deviendront plus âgés... et met du chanvre à la place des copeaux car c’est toxique! Sinon ça m’a l’air pas mal

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "

Elles montent sans problème, avec même une facilité assez déconcertante. :)

Après, s'il faut adapter et revoir la pente plus tard, ce n'est pas un souci, je modifierai ça facilement.

Pour la litière, j'irai chercher de la litière végétale en vrac chez Truffaut.

Elles montent sans problème, avec même une facilité assez déconcertante. :) Après, s'il faut adapter et revoir la pente plus tard, ce n'est pas un souci, je modifierai ça facilement. Pour la litière, j'irai chercher de la litière végétale en vrac chez Truffaut.

D’accord pas de souci! Et je trouve très bien que tu ailles chercher de la litière en vrac. Bravo!

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "

Voilà, je sors de chez Truffaut. C'est mieux, là ?