préparer l'arriver de Nougat ...

Utilisateur anonyme

Comment bien préparer l'arriver de son ( ses car j'hésite a en prendre un autre avec celui que j'ai déjà réserver ) chon .

Donnez moi tout vos conseil et/ou astuces pour une arrivée réussie .

12 réponses
Utilisateur anonyme

3 jours :) Ma cage c'est la Rabbit 100 ;) Bisoux et j'espere avoir pu t'aider :)

Utilisateur anonyme

Effectivement deux chons doivent sortir 2H30 minimum, et je trouve encore cela peu.

Un chon seul devrait etre sorti deux fois plus, tu consacres très peu de temps à te animaux...

Tu t'imagines vivre 24h sur 24 enfermé en cage ? Ou dans ta salle de bain ? Non, tes chons c'est pareil.

Pour les compléments : euh renseigne toi bien car là tu te trompes, les légumes ne sont pas des compléments ! Il faut habituer l'animal petit à petit et une fois habitué, il faudra lui donner 3 variétés de légumes différentes par jour minimum. Sachant que la carotte et la tomate sont considérées comme des fruits car très sucrées et que l'endive n'est pas très vitaminées, il faut pouvoir avoir de la place dans le frigidaire pour stocker tout ça. Sans oublier du bon foin à volonté.

Le compléments sont les extrudés (qu'elle marque va tu leur proposer ?), à donner en quantité limitée selon le poids du l'animal voir à éliminer si on peut fournir un plat journalier équilibré de légumes, verdure etc... Et 3 légumes seulement ne suffiront pas.

Comme autre complément : La vitamine C ! C'est indispensable car le cochon d'Inde a du mal à la synthétiser. Il faut lui en donner quotidiennement à la seringue (sans aiguille), en une certaine quantité selon le poids du chon.

Sans oublier les fruits, à donner régulièrement genre 2-3 fois dans la semaine, en tant que petit plaisir en plus.

Pour la litière : chanvre, super ais la paille : non ! Elle n'absorbe rien et peut blesser l'animal, effectivement cette litière est inconfortable et comporte de nombreux bouts rigides aux extrémités pointues et coupantes.

Bref, tu ne sembles pas du tout prete à avoir des cochon d'Inde, on ne se renseigne pas au dernier moment !

Prend le temps de réfléchir, de prendre en compte infos et bons conseils... Et de te poser les bonnes questions, si oui ou non tu auras le temps, le budget etc...

Bonjour le temps e sorti depend du cochon d'inde, il est conseiller de le sortir le soir tous le temps qu'il veut avec la porte de sa cage ouverte et accessible. Une fois le cochon d'inde dedans depuis au moins 10 minutes tu eput refermer la porte et l'operation se répète 6 jours sur 7 minimum.