préparer l'arriver de Nougat ...

Utilisateur anonyme

Comment bien préparer l'arriver de son ( ses car j'hésite a en prendre un autre avec celui que j'ai déjà réserver ) chon .

Donnez moi tout vos conseil et/ou astuces pour une arrivée réussie .

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un male .

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu l'adoptes où ?

Saches ausi

qu'un chon est grégaire, il devrait vivre minimum par deux. En général deux animaux de la meme portée et de meme sexe (sinon risque de portée et on a pas besoin de nouveaux bébés atteints de consanguinité, en plus les refuges sont plein et il faut s'attendre à une avalanche d'abandons après Noel...). Donc si tu peux : prends deux animaux.

Deux cochons d'Inde ont besoin d'une cage de minimu 1m20 de long, un parc serait l'idéal (cavy cage).

Prépare l 'environnement avant leur arrivée. Laisse le ou les nouveau(x) s'habitué à celui ci, il leur faut du temps. Renseignes toi bien sur leur alimentation, santé, parents etc...

Un chek up au véto, quelque jour après leur arrivée, serait pas mal aussi pour vérifier que tout va bien.

Qu'elle alimentation compte tu leur proposer ?

Quel(s) compléments ?

Quelle litière ?

Quels accessoires ?

Combien de temps passera tu avec en moyenne ?

Etc... Donnes nous le plus d'infos possible sur ce que tu comptes faire, préparer...

Utilisateur anonyme

Pour l'instant je ne suis pas chez moi mais je sais un peu de choses ...

Aucun complément a si des légumes !!

Chanvre et de la paille en sur litière .

Une gamelle pour la nourriture, un biberon, un râtelier, un hamac, des jeux a grignoter et c'est tout .

1h ou 2h sa dépend des jours .

Lundi : 1h

Mardi : 1h30

Mercredi : 2h

Jeudi : 1h

Vendredi : 2h ou plus

Samedi : tout le temps que je veux

Dimanche : tout le temps que je veux aussi

Utilisateur anonyme

Sache que tes chons devront gambader au moins deux heures par jour.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Effectivement deux chons doivent sortir 2H30 minimum, et je trouve encore cela peu.

Un chon seul devrait etre sorti deux fois plus, tu consacres très peu de temps à te animaux...

Tu t'imagines vivre 24h sur 24 enfermé en cage ? Ou dans ta salle de bain ? Non, tes chons c'est pareil.

Pour les compléments : euh renseigne toi bien car là tu te trompes, les légumes ne sont pas des compléments ! Il faut habituer l'animal petit à petit et une fois habitué, il faudra lui donner 3 variétés de légumes différentes par jour minimum. Sachant que la carotte et la tomate sont considérées comme des fruits car très sucrées et que l'endive n'est pas très vitaminées, il faut pouvoir avoir de la place dans le frigidaire pour stocker tout ça. Sans oublier du bon foin à volonté.

Le compléments sont les extrudés (qu'elle marque va tu leur proposer ?), à donner en quantité limitée selon le poids du l'animal voir à éliminer si on peut fournir un plat journalier équilibré de légumes, verdure etc... Et 3 légumes seulement ne suffiront pas.

Comme autre complément : La vitamine C ! C'est indispensable car le cochon d'Inde a du mal à la synthétiser. Il faut lui en donner quotidiennement à la seringue (sans aiguille), en une certaine quantité selon le poids du chon.

Sans oublier les fruits, à donner régulièrement genre 2-3 fois dans la semaine, en tant que petit plaisir en plus.

Pour la litière : chanvre, super ais la paille : non ! Elle n'absorbe rien et peut blesser l'animal, effectivement cette litière est inconfortable et comporte de nombreux bouts rigides aux extrémités pointues et coupantes.

Bref, tu ne sembles pas du tout prete à avoir des cochon d'Inde, on ne se renseigne pas au dernier moment !

Prend le temps de réfléchir, de prendre en compte infos et bons conseils... Et de te poser les bonnes questions, si oui ou non tu auras le temps, le budget etc...

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Lo' and cie, tu ne me semble pas prête renseigne toi mieux...

Utilisateur anonyme

J'ai une mauvaise nouvelle, l'éleveuse m'a informée que Nougat avait la Teigne elle est donc en train de le soigner mais je ne peux pas le garder car avec deux chiens, deux lapins, et cinq personne vivant a la maison ( en me contant ) il va contaminer son partenaire et tout le monde !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et bien tu peux le soigner...

Mon lapin a eu la gale, j'avais mon hamster, nous sommes 5 humains à vivre avec les deux loulous et nous avons versez au cours de plusieurs moins une certaine somme pour soigner Chouchou', nous avons pris des précautions et le traitement a duré des mois, et en plus le loulou avait fait une allergie à ce premier traitement ! Donc ça a duré plus longtemps !

Et nous ne l'avons pas abandonné par ce qu'il risquait de nous la refiler, non. On a pris des précaution et tout c'est bien passé globalement.

Donc tu souhaites avoir un animal et dés que celui ci est malade, tu l'abandonnes ? Désolée mais en gros, ce que tu nous racontes là, c'est ça. Si tu southais absolument avoir ce petit cochon d'Inde, tu l'aurais pris malgré sa teigne et tu l'aurais toi meme soignée, le traitement peut etre long et pénible effectivement mais ça ne va pas durer toute la vie du chon, non. C'est bien dommage de réagir ainsi, en tout cas ça laisse imaginé la meme réaction lorsque l'animal aurait eu besoin d'allé chez le vétérinaire, car là il est encore chez l'éleveuse et s'est elle meme qui s'occupe des premiers soins.

En plus tu ne semblais pas du tout renseigné donc c'est "une bonne chose" que tu n'adoptes pas ou retarde l'adoption, à l'avenir, réfléchis...

Utilisateur anonyme

+1 Lo'

Utilisateur anonyme

Prends en deux , c'est mieux car le cobaye est un animal trés tactile , il est grégaire et vie donc au contact des autres , deux chons est donc le minimum si tu veux qu'ils vivent heureux et épanouient .

Perso j'avais réserver deux chonne mais une c'est faite euthanasier suite à une paralysie du bassin (elle était encore chez l'éléveuse :() Du coup , j'ai réserver deux petits mâles adorables : je suis aller les chercher il y a 2 h .

Les 3 premiers jours , il faut les laisser tranquille car ils vont etres stressés .

Avant leur arrivée , il faudra que tu prépare la cage le minimum étant 1m avec 2h de sortit par jours mais 1m 20 ou 1m 40 étant l'idéal :)

Dans la cage , tu mettra une cabane d'angle , je trouve qu'elles enfermes moins les chons que les maisons :) Il faudra mettre une gamelle , un biberon d'eau , un râtelier et j'ai ajouter une pierre à sel :)

Mets la litiére dans la cage et installe les accessoires :)

Ne remplis pas la gamelle de granulés ni le biberon .

Une fois que tu iras les chercher , prends un cage de transport pour chat et mets y un drap :) Demande à l'éleveuse un peu de leurs ancien granulés pour que tu puisse habituer tes chons à leurs nouvelle nourriture :)

Quand ils seront là , mets l'eau , les granulés , du foin / herbe puis laisse les tranquille durant j