Premiers jours

Bonsoir à tous ! Je viens d’adopter 2 chouchou mâles mardi. Je savais bien que l’approche serai difficile au début. Le premier jour ils n’ont pas vraiment manger et quasiment rien bu. Depuis ils mangent tous les deux. Ciboulette, étant le plus jeune des 2 (8 semaines) court, joue et grimpe sur Brownie (10 semaines). Brownie se met à émettre un drôle de grognement qui me laisse penser que leur cohabitation est mauvaise. Pourtant, ils étaient ensemble en cage depuis leurs premiers jours...

Aussi, Brownie reste prostré dans son coin et ne bouge pas sauf quand Ciboulette l’embête ou quand on s’approche.

Quand à Ciboulette il s’est bien remis du voyage et est curieux...

J’aurais donc des questions: est-ce que c’est simplement le fait de l’établissement de la nouvelle hiérarchie ? Est-ce que Brownie et Ciboulette pourront cohabiter ? Que pensez-vous du comportement de Brownie ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, cela est encore récent et tant qu'ils ne se battent pas, vous pouvez les laisser à deux pour voir évoluer leur relation. En effet, ils se cherchent mutuellement et cherchent où sont les limites l'un avec l'autre. Ils mangent ensemble et c'est déjà une bonne chose. Laissez leur du temps, s'ils sont de moins en moins agressifs la cohabitation devrait bien se passer.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "