Premier cochon d'inde, quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis Dexter, une petite boule de poil trop mignonne. Je ne connais pas mon âge, mais je dois avoir au minimum 2 mois. Aujourd'hui, j'ai fais connaissance avec ma nouvelle maîtresse, elle est très gentille et douce, mais c'est la première fois qu'elle a la responsabilité d'un petit animal comme moi ! Elle veut faire les choses bien, et tout faire pour que je sois heureux dans ma nouvelle maison, alors elle se pose pleins de questions et est un peu perdue avec tous les guides qu'elle trouve sur internet.

Elle est venue me chercher en animalerie, et même si la vendeuse lui a donné beaucoup de conseils pour que je me sente bien, elle reste préoccupée. Elle a beaucoup de question à vous poser, si vous pouviez lui répondre pour mon bien-être, je vous en serais reconnaissant !

- La vendeuse lui a conseillé d'attendre mes 6 mois pour me donner des légumes frais, mais moi j'adore ça, il faut vraiment que j'attende ?

- Ma maîtresse a décidé de me prendre une litière de chanvre, la vendeuse lui a dit de la changer toutes les semaines... elle n'est pas sûre que ce soit la meilleure litière pour moi, et elle se demande si il ne faudrait pas la changer plus souvent (je vis dans une cage de 80cm).

- L'appartement de ma maîtresse n'est pas très grand, elle a eu du mal à me trouver une place, et elle ne peut pas me mettre en hauteur. Elle m'a mise dans le salon, pour que je ne me sente pas seule, je suis à même le sol et une fenêtre/un radiateur sont à la droite de ma cage, à plus de 20cm. Je ne vais pas avoir trop froid ni trop chaud ?

- Elle est un peu perdue concernant mes graines, elle se demande quelle quantité doit-elle me donner et à quelle fréquence ? On lui a dit 20 grammes par jours, à heure fixe, mais moi je suis très gourmand et j'ai peur d'avoir faim, même si j'ai du foin à volonté.

Je vous remercie d'avance !

Dexter

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bon en tout cas, je te laisserais répondre à ce sujet, je suis bien plus calé en chat et en chien 🙂

Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour tout ces précieux conseils !

Du coup, Mlle Lise, où achètes-tu la vitamine C ainsi que la seringue pour la lui donner ?

J'ai un peu peur, mon Dexter est arrivé hier dans mon appart, je l'ai laissé tranquille jusqu'à présent comme conseillé, et je compte le laisser encore 48h, néanmoins, j'ai l'impression qu'il ne sort pas de sa maison (d'ailleurs, y a un débat sur le bienfondé d'un abri au début, je suis perdu...) même pour manger ou boire... Après je ne le surveille pase h24 non plus!

Utilisateur anonyme

Coucou alors pour la vitC moi j'ai la 350 ml de francodex que j'ai acheter en animalerie elle est très bien, pour la seringue tu peut en acheter une absolument pas cher en pharmacie, ensuite c'est normal que ton chon ne sorte pas, la mienne j'ai du attendre 4 mois avant qu'elle ne soit plus craintive du tout ;) juste de la patience

Utilisateur anonyme

Merci de conseil.

Ce qui me fait peur c'est qu'il n'ose pas sortir de sa maison pour se nourrir ou boire...

Utilisateur anonyme

il doit etre encore apeuré avant il était avec de nombreux cochons d'inde et maintenant il se retrouve dans un endroit qu'il ne connait pas et en plus tout seul, laisse lui le temps

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dexter sort désormais souvent de sa maison pour manger, boire, ou tout simplement nous regarder. On va également lui donner ses premiers légumes ce soir, ce sera du fenouil !

J'ai acheté une seringue sans aiguille pour lui donner sa vitamine C, mais je me demandais si je pouvais lui donner la vitamine C que je diluais dans l'eau ? C'est du Francodex, ils préconisent de la diluer. Je ne sais pas si elle peut se donner en seringue ou s'il faut autre chose ?

Merci

Utilisateur anonyme

Il faut la donner directement dans la bouche avec la seringue et jamais dans l'eau

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonsoir,

j'ai actuellement 5 cochons d'inde,3 mâles (frères) et 2 femelles (sœurs),je les aient adoptés à l'age de 2 mois,ils viennent de chez des particuliers.dés leur arrivée à la maison,ils sortaient,ils ont toujours mangé fruit (pommes),légumes(endives,carottes)et des graines.ils se portent très bien.

une cage de 80cm pour un seul,c'est suffisant.un seul cochon d'inde,c'est possible aussi.

une cage de 120cm et un deuxième cochon d'inde,c'est un conseil,pas une obligation.

bonne soirée.

" lolo1403 "