Pourquoi mon cochon d'inde reste t'il comme sa meme dans sa maison

Dominic_henry

Bonjours j'ai achete un cochon d'inde il y a exactement 4 jours donc dimanche et j'ai remarquer que il reste tres souvent postrer comme sa avec la photo si dessou je ne sais pas si il a encore peur ou il ne se sent pas bien il mange pas souvent son foin a part les branche dur mais quand meme et il reste comme sa dans sa cage aussi pouvez vous m'eclaire s'il vous plait 🙂

Ps: Ceci est son parc mais il a une cage avec comme litiere papier bleu recycler tress absorbant

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après 4 jours il est normal que votre cochon d'inde se cache encore. Ce sont des animaux peureux qui ont besoin d'un temps d’adaptation.

Afin qu'il prenne confiance en vous, n'hésitez pas à le prendre régulièrement avec vous, sur vos genoux, tout en lui donnant sa ration de fruits/légumes et en lui faisant des caresses sur la tête.

Donner lui aussi ses légumes loin de sa cabane pour le motiver à sortir et s'habituer à être à l'extérieur. Néanmoins, laissez lui toujours sa maison pour qu'il ait toujours un endroit pour se reposer et se réfugier s'il a peur.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dominic_henry

est une rhume ou une maladie ou simplement de la crotte qui c accumuler la
Amel'
Amélie, 17ans

est une rhume ou une maladie ou simplement de la crotte qui c accumuler la

On ne vois pas bien mais ça pourrait être la teigne ou la gale, et meme si c'est un rhume im faut l'emmener chez le vétérinaire

" Amel' Passionnée "