Pourquoi mon chon me mord?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un mois j'ai acheter une cochon d'Inde en animalerie car mon deuxième (cest un male stérilisé) se sentait seul suite à la mort de sa soeur. Ils ne s'entendent pas trop mais pas de morsures.. bref, je n'arrive pas à l'apprivoiser, elle ne ma jamais lécher les doigts elle me mordille tout le temps, et il y a une semaine environ je la caressait elle était dans mes bras elle m'a senti le doigt et ma mordu jusqu'au sang pourtant aucune odeur de nourriture je sortais tout juste de la douche. Alors je comprends pas car je ne lui ai jamais fais de mal.. je ne pense pas etre la première à qui cela arrive mais si vous avez des réponses je vous remercie d'avance

6 réponses
Candylegend

C'est assez bizarre, Je n'ai jamais vu un chon mordre a sang ! Mordiller pour goûter votre odeur mais pas plus.

Je ne pense pas que vous puissiez beaucoup y remédier. Javais un chon, la première choix il m'a mordillé, puis il a arrêté, avec mon père il continuait et de plus en plus fort. Peut être vous devriez lui faire sentir votre main, votre doigt quelques secondes avant qu'elle vous morde puis lui proposer un bout de legume ou de friandise a la main, pour qu'elle comprenne que c'est meilleur le reste que votre doigt

Utilisateur anonyme

Jai eu 4 chons au total et aucun d'entre eux ne ma mordu a part elle alors comme vous dites c'est assez bizarre pcq je ne l'ai absolument pas vu venir et jusqu'au sang je pensais pas que c'était possible.. J'ai déjà essayer de faire comme vous me dites à plusieurs reprise rien qu'au tout début pour quelle se détente mais elle a toujours l'air effrayé quand je mapproche de la cage elle se réfugie dans sa cabane et des que je pars elle ressors directement.. J'ai jamais autant galérer à apprivoiser une petite bête..😧

Utilisateur anonyme

Tout est nouveau pour elle alors il lui faut un temps d'adaptation. Parle le lui tout le temps,elle verra que tu n'es pas son ennemie. Ensuite fait lui sentir ton odeur au travers des barreaux de sa cage. Petit à petit elle aura de plus en plus confiance et se laissera toucher. Je parle en connaissance de cause mon 3ème cochon d'inde était un peu comme ça. J'ai mis facilement 6 mois pour réellement l'apprivoiser car au début il était très craintif(je ne pouvais même pas le prendre ,dès que j'arrivais près de cage il partait en courrant...).En voyant je ne n'étais pas son ennemie il a commencer par s'ouvrir tout doucement.Après je pouvais le garder 2min sur moi,puis 5 .... Maintenant quand il est avec moi il ne veut plus du tout partir.

Si elle te mord c'est qu'elle a peur.Il faut que tu lui laisse un peu de temps

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils cest gentil je vais faire ça j'espère que ça marchera.. je pensais pas qu'il pouvait falloir aussi longtemps à un chon pour être apprivoiser.. mes anciens ont mis max 3semaines mais je me dit que la elle vient d'arriver dans un cage ou il y a déjà un inconnu avec elle qui a 3 ans la différence d'âge joue peut être avec son comportement?

Candylegend

Non, au contraire sa facilite la cohabitation car les rôles des dominés et dominants sont attribués par age dans ta situation

Utilisateur anonyme

D'accord merci bien :)