Portions alimentaires.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez les portions alimentaires. Donner combien de grammes par jour ect .. ?

Sachant que j'ai deux cochons d'inde et que je ne sais pas si je leur donne trop à manger ou pas. Et je doute à retirer les gamelles, car à l'heure du repas, elles ne se jettent pas sur la nourriture mais se servent raisonnablement. Est ce que je les laisse s'alimenter seules ou je régule ?

Merci de vos réponses ! :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est environ 100gr par jour pour un cochon d'inde. Tu peux les laisser s'alimenter seules tant qu'ils ne grossisent pas

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! :) Je vais continuer à concocter mes petits plats qu'elles apprécient et je vais les laisser se nourrir seules ! :)

Utilisateur anonyme

Derien :-)

Tu leurs donne quoi à manger?

Utilisateur anonyme

Je leur donne des petits morceaux de courgettes mélangés à quelques petites carottes (tout ça lavés, épluchés et séchés), sinon un peu d'endives, concombres.. Et de temps en temps tomates. Comme ça ne fait pas longtemps que je les ai, je n'ai pas tout essayé ! ^^

Je test au fur et à mesure ..

Utilisateur anonyme

Ok. Est ce que tu leur donne du foin et des granulés?

Et tu peux leur donner de temps en temps des fruits, qui remplacera avantageusement les barres de friandises vendues dans le commerce, à proscrire absolument pour la santé du cochon d'inde.

Beagelou

Pour les extrudés c'est 40 gr par jour. Mais il faut tjrs donner des légumes, l'alimentation 100% naturelle est possible, pour t'aider : http://www.passioncobaye.com/site/alimentation-naturelle.html

Utilisateur anonyme

Je leur donne du foin .. Elles adorent dormir dedans. Elles ne vont jamais dans leur cabane ! ^^ Donc foin, légumes, je vais essayer quelques fruits, mais je n'ose pas essayer la pomme .. Et je ne veux rien donner du commerce . ! Que du naturelle comme dit Beagelou ! :)

Utilisateur anonyme

Ok :-)

Utilisateur anonyme

Tu as raison de donner + de légumes que de fruits , c'est ce qui est recommandé mais quelques morceaux de pommes de temps en temps ça ne fait pas de mal ! :)

Sinon extrudés 30 à 40 grammes par jour selon l'âge et le gabarit du cochon d'inde et les végétaux c'est selon le poids !!! En fait le cochon d'inde doit manger minimum 1/10ème de son poids en végétaux par jour , donc tu divises par 10 le poids en grammes de ton chonchon et hop c'est dans la boîte ! :p

Utilisateur anonyme

Merci Lorraine ! J'ai choisi de les laisser se réguler elles-mêmes ! Je donne deux gamelles pleines de légumes, de temps à autre quelques morceaux de fruits, et je vais commencer à donner des plantes que je cueillerai (pissenlits, etc), je pense que ça leur fera de bons repas équilibrés ! :)