Portée surprise donc Chons a donner ..

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous :)

Le 18 novembre nous sommes allé acheter deux chons mâles avec ma fiancée et jusqu'à ce matin tout allait très bien sauf que ce soir en rentrant mes chons sont passés de 2 à 4 !

Deux petits bébé de plus donc ces incompétents de chez Animalis sont d'accord pour m'en reprendre mais on va dire que je préfererai les donner puisque j'ai un peu peur de ce qu'il peu leur arriver la bas ..

Donc si quelqu'un est intéressé ..

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tu te situes dans quel département ?

Tu as essayé de mettre une annonce sur Le Bon Coin ?

Tu peux te permettre de choisir les futures famille , il te reste du temps avant le sevrage des petits , se sera surement suffisant pour trouver deux familles.

Tout d'abord, que vas-tu faire pour ton couple ? Il faudra bien évidemment les séparer, autrement tu vas te retrouver (encore) avec des bébés d'ici 2 mois 1/2 ( temps de la gestation) , car oui, ta femelle peut être reprise seulement quelques heures après la mise bas .. J'espère que tu les as séparé du coup ?

La chose à faire ensuite , c'est de sexer les petits. Si mâle(s) il y a , tu dois le/les séparer à partir de 3 semaines ( risque de petits consanguins avec la mère ) .

Si tu ne sais pas le faire , poste nous des photos , on t'aidera ;-)

Vous avez réfléchi à en garder un ou les deux ?

Car si tu sépares le couple ( ce qui est hautement recommandé) , ils vont se retrouver chacun dans une cage seul , c'est triste et ce n'est pas du tout respecter leur besoin vital, être en groupe ( le cochon d'inde est un animal grégaire , autrement dit c'est un besoin vital pour lui d'avoir un compagnon )

Je sais bien que tout cela n'est pas de ta faute , que tu as fais confiance à l'animalerie .. MAIS maintenant que les bébés sont là, il faut réfléchir à la suite et faire au mieux , on ne peut rien changer MAIS faire les bons choix, oui !

Je résume :

- séparer le mâle de la femelle si pas déjà fait

-sexer les bébés ( afin de savoir s'il y un male ou plus pour la séparation dès 3 semaines )

-réfléchir sur l'avenir des bébés et des parents.

L'idéal serait quand même un petit de chaque sexe, un avec la mère, un avec le père et comme ça tout va pour le mieux ..

SI tu ne peux te permettre de garder 4 chons ..

Castrer ton mâle serait la seule solution pour les laisser ensemble (avec ta femelle ) , et tu donnes les bébés.

Auquel cas tu n'as pas les moyens pour une intervention de ce genre, ça va être compliqué ..

Lulupet

tout a ete dit par clairdelune