Pododermatite cochon d'inde

Sofia T

Bonjour, je viens juste de remarquer que mon cochon d'Inde a une pododermatite, sa patte est vachement gonflée. J'ai directement pris rdv chez mon véto nac, pour demain 10h. Cependant j'ai vraiment peur car mon cochon d'Inde est âgé (6ans) et cette maladie est mortelle. Là je l'ai sorti de sa cage (Je vais la changer) et je lui ai donné une double ration de vitC mais je sais pas ce que je peux faire en attendant.

J'ai vu que l'argile verte pouvait être utile mais jai peur de faire n'importe quoi avant mon rdv.

Est-ce que vous avez déjà eu un cochon d'Inde avec cette maladie et que faire en attendant ?

Merci beaucoup

16 réponses
Sofia T

Je vais mettre du carton dans le fond de sa cage pour pas que ca lui fasse mal

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

L'argile verte ne peux pas lui faire de mal ! Il faut de l'argile verte superfine, tu peux essayer en attendant.

Ne t'inquiéte pas, une pododermatite n'est mortelle que si elle n'est pas ou pas bien traitée ! Tu fais deja ce qu'il faut en allant vite chez le véto !

Sofia T

L'argile verte ne peux pas lui faire de mal ! Il faut de l'argile verte superfine, tu peux essayer en attendant. Ne t'inquiéte pas, une pododermatite n'est mortelle que si elle n'est pas ou pas bien traitée ! Tu fais deja ce qu'il faut en allant vite chez le véto !

D'accord, merci beaucoup! Je vais lui laver sa patte avec de la betadine diluée et une heure après je lui mettrai de l argile

Je sais pas si celle la est assez fine

Sofia T

Je viens de voir que l'hyper ventilée c'est la plus fine, je lui en mettrai alors

Sofia T

Je vais bientôt lui mettre l'argile, je compte la laisser sécher autour de la blessure et sur la blessure toute la nuit (jai vu que c'était comme ca qu'il fallait faire)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pas besoin d'enlever le cataplasme d'argile après ! Ca part tout seul quand elle marchera, si elle en ingere pas de soucis non plus ce n'est pas toxique !

Sofia T

Pas besoin d'enlever le cataplasme d'argile après ! Ca part tout seul quand elle marchera, si elle en ingere pas de soucis non plus ce n'est pas toxique !

Super ! Par contre 10mn après j'ai remarqué qu'il y en avait presque plus sous la patte, j'en rajoute ou pas ?

(C'est un mâle ^^)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non, pas besoin, faut juste le faire regulierement, c'est normal que ca parte !

Oups désolée IL alors 😳

Sofia T

Non, pas besoin, faut juste le faire regulierement, c'est normal que ca parte ! Oups désolée IL alors 😳

Ok merci beaucoup pour toutes les réponses !

Et c'est pas grave haha

Sofia T

Bonjour, depuis le lendemain début du traitement (Antibio, antiinfla, antidouleur, betadine), j'ai remarqué que mon cochon d'Inde est un peu plus fatigué et qu'il mange plus trop ses légumes (il a mangé du persil cependant, mais après 2 crocs dans un poivron il en veut plus) et refuse catégoriquement sa vitamine C comprimé. Il mange bcp de foin et boit de l'eau.

C'est à cause du début du traitement ou c'est pas du tt normal ? Si demain ca continue j'appellerai le véto.