Pododermatite

Poppyloo

Coucou,

Je suis désemparée, mon cochon d’Inde a une santé hyper fragile alors que je fais tout pour lui, je commence à m’en vouloir vraiment. Il a eu bébé une otite, ensuite un ulcère à l’œil suivi d’une conjonctivite chronique avec un trt à vie du coup. Et la mtn a peine la galère de l’œil fini, que je viens de voir que pied a une pododermatite. Je vais appeler mon veto lundi, je sais pas depuis quand il a ça mais c’est enflée avec une petite croûte au milieu. Je lui change sa cage 2/3 fois par semaine, qui contient des plaids et du chanvre. Après il passe toutes ses journées dehors et c’est vrai qu il adore courir sur le carrelage donc je pense que la cause doit être la. Je viens de lui appliquer de la betadine en attendant et je pense faire un cataplasme d’argile verte aussi.

J’aimerai lui mettre des huiles essentielles sur le pied, comme de la lavande pour l’aider à cicatriser,

J’aurai besoin de vos avis svp.

Je suis tellement dépitée

4 réponses
Anissa14

bonsoir je suis desoler pour vous mais se que vous faite est tres bon pour lui car sa peut l'appaiser un peut . continuer a lui appliquer tout sa et en appelant votre veterinaire il vous donnera des conseiller ou vous donneras un rendez-vous pour prendre en compte de la situation et expliquer lui BIEN la situation . et dites vous que se n'ai pas de votre fautes votre cochon dinde est juste mal chanceux . bonne soirée a vous !

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Ma pauvre. Je n'ai aucun conseil pour vous à part enlever le foin et tout et tout et mettre du papier journal ou quelque chose qui ne puisse pas entrer dans sa plaie

" By me :> "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce petit cochon d'inde n'a pas de chance. Mais je pense que vous vous occupez bien de lui.

Pour les soins que vous proposez, la bétadine est bien, cataplasme d'argile, pourquoi pas s'il se laisse faire et qu'il n'est pas trop stressé, sinon ne l'embêtez pas. Enfin, pour les huiles essentielles, je ne sais pas trop si leur efficacité est prouvée ou non, mais ça ne peut pas lui faire du mal.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilamande

Bonjour, juste une question : est-ce que ce petit vient d'une animalerie ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "