Poddotermatite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai remarqué à Chipie qu'elle avait le dessous des pattes (coussinet) rouge et légèrement gonflé. J'en est parlé à mes parents, ils ne veulent absolument pas l'emmener chez le véto! Je m'inquiète de jours en jours, je ne sais pas quoi faire. En plus, mes parents ne me croient pas et disent que Chipie n'a rien! Que faire ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un animal quand on ne peut pas l'emmener au véto...

Appelle un véto (spécialisé NACs), normalement (si ce n'est pas trop grave), il va te donner un pommade.

Tu la sors combien de temps par jour ? Quelle litière a t-elle ?

Tu peux toi même économiser pour pouvoir payer le véto... Que tu pourras payer en plusieurs fois ;)

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai vraiment voulu avoir mon cohon d'inde pour m'en occuper, je leur ai exactement dit qu'on a pris un animal c'est pour s'en occuper, mais ils croivent qu'elle n'a rien. :/

Je le sors 30 min/1h chaque jour. Je lui mets des copeaux de bois. :)

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas demander à quelqu'un de 'emmener au véto ?

C'est pas beaucoup :/ On conseille de le sortir grand grand minimum plus de 2h par jour.

Les copeaux sont nocifs : change pour du chanvre ou du lin ;)

Sinon, sa cage mesure combien (longueur et largeur ?)

Utilisateur anonyme

Et tu lui donnes de la VitC ?

Utilisateur anonyme

Faut vraiment que tu aille chez le véto , montre leur ses pattes.......

Et tu l'as acheter ou? (...... --')

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de les faire insister! Oui, en-effet ce n'est pas beaucoup, à présent je vais plus la sortir... Pour les copeaux, j'opterais bien pour du chanvre mais j'aimerais savoir où ça se trouve ? La cage mesure de largeur 45 cm et de longueur 75 cm. J'aimerais savoir si tu as déjà eu des rongeurs qui ont eu ce problème ?, car je suis très inquiète, je suis très attaché à mon chon! :)

Utilisateur anonyme

(Oreo) je l'ai eu gratuitement par quelqu'un que je connaît qui en élève pleins et il m'en a fais cadeau. :)

Utilisateur anonyme

Non, je ne lui donne pas de vitamine C, au départ une amie me l'avait conseillé mais j'ai vite oublié. :s

Utilisateur anonyme

Du chanvre, on en trouve en animalerie ;) ou sur internet.

La cage... Normalement c'est grand minimum 1m de long mais bon. Essaye de la sortir longtemps et souvent.

J'espère que tu vas arriver à les convaincre... Tiens, fais leur lire cet article :

http://www.passioncobaye.com/site/pododermatite.html

Utilisateur anonyme

La pododermatite peut être dut à une carrence en vitC... Je te conseille de lui en donner à la seringue (et pas à dissoudre dans l'eau ! ).

Et sinon, non je n'ai jamais eu d'animaux victimes de cela. Mais il faut vite aller au véto, car ça peut s'agraver...