plusieurs questions a propos des chons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai plusieurs questions a propos des chons qui me tracasse depuis pas mal de temps :

-j'aimerai bien avoir un chon (donc mâle), mais j'ai déjà une chonne, et j'aimerai avoir des petits, mais comme ma chonne a déjà 1 an et 4 mois, c'est risquer ?

-si je les met dans 2 cages différentes et que je les sort séparément, c'est bon ?

-si j'achète une chonne et qu'elle est déjà pleine (enceinte), je dois faire quoi ?

-comment savoir si notre chon est malheureux ?

Merci 😁

31 réponses
Analie

Oui c'est très risquer puisque ta cobaye peut en mourir...

Pour évité d'avoir 2 cages, je te conseil tout simplement d'adopter une autre cobaye.

POur qu'elle soit pleine, il faudrait qu'elle vienne d'animalerie. Comme beaucoup de membre ici, nous déconseillons les animaleries alors redirige toi vers de bon élevage. La tu adoptera un cobaye en bonne santé, moins cher qu'en animalerie et qui pour la plupart, aura été manipuler jeune donc ne sera pas très craintif a son arrivé.

Nes7

Pourquoi veux-tu des petits ? A quoi cela servirait ?

Oui, c'est risqué, ne le fais surtout pas. Si un cochon d'inde n'a pas mis bas avant 8 mois elle risque de mourir si elle est gestante (quelqu'un d'autre te l'expliquera mieux que moi, mais il ne faut surtout, surtout pas le faire).

Si tu les mets dans deux cages différentes et que tu les sors séparément, pourquoi prendre un autre cochon d'inde ? Prends un autre cochon d'inde du même sexe et mets les ensemble, ils seront plus heureux qu'un cochon d'inde.

Tu ne peux pas vraiment savoir si ton cochon d'inde est malheureux car il ne le montre pas forcément, mais ce qui est sûr c'est que le cochon d'inde est grégaire donc faire vivre un cochon d'inde seul c'est contraire même à son instinct de vie, à sa race.

Utilisateur anonyme

"Pourquoi veux-tu des petits ? A quoi cela servirait ?" Nes7, c'est juste une question 😉

Merci de m'avoir répondu aux questions

C'est vrai que ma chonne est toute seule, mais je ne sais pas si je devrai en adopter une deuxième ...

Utilisateur anonyme

Oui c'est très risquer puisque ta cobaye peut en mourir...

Pour évité d'avoir 2 cages, je te conseil tout simplement d'adopter une autre cobaye.

POur qu'elle soit pleine, il faudrait qu'elle vienne d'animalerie. Comme beaucoup de membre ici, nous déconseillons les animaleries alors redirige toi vers de bon élevage. La tu adoptera un cobaye en bonne santé, moins cher qu'en animalerie et qui pour la plupart, aura été manipuler jeune donc ne sera pas très craintif a son arrivé.

Malheureusement, je n'ai pas d'élevage vers chez moi 😒 il n'y a que des animaleries ...

Analie

Il ne faut pas hésiter a faire de le route pour avoir un animal en bonne santé

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas hésiter a faire de le route pour avoir un animal en bonne santé

je ne sais pas où il y en a

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Cherche via le net.

Sinon il existe des asso spé NACs qui proposent le covoiturage ;)

Utilisateur anonyme

Cherche via le net.

Sinon il existe des asso spé NACs qui proposent le covoiturage ;)

Merci 🙂

Nes7

Donc en tout cas oui, c'est trop risqué de faire une portée. Il vaut mieux que tu prennes une autre femelle pour que celle que tu as déjà se sente moins seule, c'est pour son bien ;)

Utilisateur anonyme

Donc en tout cas oui, c'est trop risqué de faire une portée. Il vaut mieux que tu prennes une autre femelle pour que celle que tu as déjà se sente moins seule, c'est pour son bien ;)

c'est vrai mais il faudra racheter une autre cage pour la quarantaine et sa coûte cher (60 euros la cage qui ne servira qu'une fois sauf si elle ne s'entende pas)ou il faut que j'achète une plus grande cage que la mienne (elle fait 90 cm de long), combien coûte une cage de 110 cm de long ou plus ? et ou les trouver ? 🙂