Plusieurs questions ...

Hliu

Bonjour à tous et à toutes :)

Voilà j'ai quelques questions concernant ma chonne, Plume.

- Elle ronge ses barreau depuis hier. Pourquoi ?

- Elle se gratte et éternue souvent. Qu'est ce que ça pourrait être ?

- Je vais bientôt lui acheter une compagne. Est-ce une bonne idée ?

- Elle est très paresseuse. Dois-je l'obliger à courir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ah et je cherche un nom pour ma future chonne, des idées ?

Hliu.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ok a demain

Anthony C

Oui change de véto essaye de trouver un véto Nac. Tu sais en animalerie les vendeurs ne connaissent pas l'âge réel des animaux, il te donne un âge approximatif. Quand ils sont livrés, on ne leur fourni pas la date de naissance avec.

Je pense que ta chonne a été vendu trop tôt certainement pas sevré car comme je te l'ai dit un cochon d'inde de 3 semaine 1 mois pèse plus de 300 gr (donc ta chonne qui pèse actuellement 275 gr à deux mois et demi y'a comme un soucis).

Hliu

Je ne comprend pas pourquoi la vétérinaire m'a confirmée qu'elle a bien 2 mois ... Je vais changer de véto, ça vaux mieux. Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

1) Si elle ronge ses barreaux, c'est certainement du au fait qu'elle s'ennuie. Propose-lui des jeux (balles, pont en bois, sorties dans le jardin quand il fait beau ...)

2) Pour les grattements et éternuements, je pense à une coryza. C'est un maladie courante chez les cochons d'Inde, de plus, elle est très contagieuse.

3) C'est une excellente idée de lui acheter une compagne ! Les chons sont des animaux grégaires (vie en groupe) et ça pourrait faire passer l'ennui.

4) Comme Anthony et Sélena, je trouve que ta chonne n'a pas vaiment un poids normal. Elle est un peu maigre. Que lui donnes-tu à manger ?

PS : donne-nous un maximum de nouvelles ! Je t'aiderai quand tu en auras besoin, promis ;)

Hliu

Mais elle ronge ses barreau alors que je viens juste de la remettre dans sa cage, après une heure de sortie ! Je lui donne du foin à volonté, fruits et légumes tout les matins, herbe le soir et des extrudés mais elle ne les mange pas.

Utilisateur anonyme

A-t-elle de quoi ronger ? Et j'oubliais : si tu comptes lui prendre un compagne, attends que ta chonne actuelle soit plus en forme pour ne pas que l'autre soit malade ;)

Hliu

Oui elle a des bouts de bois à ronger ... Oui, bien sur ! :)

Hliu

Je l'ai pesée ce matin, elle pèse actuellement 295g !

Utilisateur anonyme

Moi, ma chonne a eu des petits, ils ont presque 2 mois et ils pèsent 350 g !

Alors je pense qu'il faut qu'elle prenne du poids si elle a 2 mois et demi.

Sinon pour les barreaux, moi aussi le petits fait ça et je pense que c'est pour se faire les dents alors qu'il a des jouets pour ça dans la cage...

Pour le prénom, j'en ai plusieurs : Chipie, Chanel, Plume, Violette, Myrtille, Cerise...

Tu peux aller sur: http://www.cobayesethamsters.com/touslesnoms.html

http://cochondinde-club.over-blog.com/categorie-10687443.html http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/adoption/idees-de-noms-pour-vos-cobayes.html.

En espérant que cela pourra t'aider !

Utilisateur anonyme

Désolé, j'ai mis Plume alors que justement ta chonne s'appelle comme ça !