plaie ronde sur le dos

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon Cochon d'inde a une sorte de plaie sur le dos ... c'est rond et rouge/rose , il ne me laisse pas y toucher, mais j'ai quand même pu nettoyé a l'antiseptique. J'ai chercher ou il aurai pu se blesser mais je n'ai rien trouver et il n'atteint pas l'emplacement avec ses griffes no ses dents .

Je ne vois vraiment pas de ou ca peut venir et je suis assez inquiete surtout que mon veto peux pas me prendre rapidement....

A L'AIDE

15 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai pu un peu plus examiné mon chon, j'ai trouver 3 plaies semblables assez proches,elles sont brillantes mais ca ne suinte pas ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que votre cochon d'Inde continue à manger, à se déplacer, a-t-il changé de comportement ? S'il va bien, ne vous inquiétez pas, désinfecter est une bonne idée et si vous pensez que c'est assez important pour aller chez le vétérinaire, allez y dès qu'il peut vous prendre mais vous pouvez aussi appeler votre véto pour qu'il vous donne des conseils en attendant de vous prendre.

Celine2

Bonjour peut être qu bol à des poux . Le miens avait ça ça faisait un endroit très rose et très sensible avec moins de poils . Tu peux désinfecter mettre un peu d huile d olive et acheter du strongold chaton 1 à 2 gouttes dans le cou . Tu vas voir tout de suite

Tu peux envoyer une photo de la rougeur?

Est ce qu il se gratte?

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce qu'elle se gratte ?

Parce que ça peut etre un début de teigne ou de gale

Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas la teigne ou la gale (tu peux comparer avec des images trouvées sur internet), tu peux mettre de la Bétadine et du Cycatril. Mon cochon d'Inde avait le même genre de croutes, on a essayé plusieurs traitements qui n'ont pas marché. On a donc désinfecter une dernière fois et puis on l'a laissé tranquille. Elle a arrêté de se gratter et ça a cicatrisé, et ses poils sont en train de repousser.

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos messages je n'arrive pas a prendre des photos ( bacon a peur du flash et sans on voit rien ) mais j'ai comparer et ca ne ressemble pas a la teigne!

Il ne se gratte pas plus que d'habitude et n'a pas changer d'attitude toujours aussi gourmand et fénéant lol

par contre ca doit quand meme etre douloureux car quand j'approche la main de la zone il se retracte et se sauve... je désinfecte et je vais essayé de joindre mon véto...

Celine2

Le mien avait la même chose et très sensible c était des poux . Mets une goutte de strongold dans le cou ça ne te coûte rien ça ne peux pas lui faire de mal . C était des poux broyeur donc ça leur fait mal ...

Utilisateur anonyme

ok j'ai acheter des pipettes pour chaton ! merci a tous !!!

Utilisateur anonyme

Avez-vous pu tout de même joindre votre vétérinaire, qui aurait pu vous donner conseil ? Je serais plus à mettre de la Bétadine sur les plaies et ainsi voir si ça va dans l'amélioration.

Donnez nous des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

Attention avec les pipettes pour chaton si tu les a achetées sans l'avis d'un véto... Certain peuvent donner des allergies très graves au chons ou les irriter fortement!!