Peut on mettre un cochon d'inde en quarantaine 1 jours apres l'avoir acheter ?

Ilrafa

Bonjour a tous,

Je possede un cochon d'inde depuis le 5 janvier, et hier j'en ai pris un autre. Hier soir je les ai mis ensemble et ils ont dormi tout les 2 dans la grande cabane.

J'aimerais savoir si ça vaut le coup de mettre en quarantaine le nouveau et surtout si je peux le mettre alors quil a deja rencontrer le premier ! Les 2 sont acheté dans la meme animalerie mais a 21 jours d'intervalle.

Merci de repondre au plus vite :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La quarantaine est fortement recommandée lors de l'arrivée d'un nouvel animal. Celle ci doit durer au moins une semaine, afin de voir l'apparition de maladie au début silencieuse chez le nouvel arrivant, et afin d'éviter de le transmettre à l'autre. Si le nouveau avait une maladie, il est possible qu'il l'ait transmis à son nouveau congénère pendant la nuit, mais dans le doute, pratiquez quand même une semaine de quarantaine avant de les remettre en contact.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ilrafa

Merci de votre reponse,

Oui, dans le doute jai placé le nouvel arrivant dans une autre cage depuis hier, et j'irais faire un tour chez le veterinaire je pense d'ici un ou deux jours pour voir si un des deux a une maladie