Peut on mettre le rongeur digest dans un biberon complet ?

Choubibleu

Bonjour,

J'ai acheté un cochon d'Inde en animalerie et j'aimerais intégrer très petit à petit les légumes, la verdure, dans son alimentation.

Elle a 2mois et demi.

J'ai beaucoup entendu parler de Rongeur Digest. Or, il est à donné 3 cuillères dans 45ml d'eau. Sauf que, ma chonne ne boit qu'au biberon, et je dois le remplir complètement sinon si je fais pas complet il arrête pas de goutter...

Que me conseillez vous ? Est ce que je peux diluer plus de produit dans plus d'eau pour arriver à équivalence ?

(Je précise que pour le moment elle est encore très peureuse, qu'à notre moindre geste elle court se réfugier dans son abri, on ne peut toujours pas la toucher. Ça progresse petit à petit maintenant elle se cache et ressort de suite alors qu'avant elle ne ressortait pas avant plusieurs heures)

Merci beaucoup à vous !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le rongeur digest vous pouvez faire le biberon fois 3 cuillères dans 45ml .

La pierre minérale est très mauvaise elle donne des calcul rénaux, je dirais poubelle ^^ .

Utilisateur anonyme

J'ai aussi une gamelle pour chien pour ma lapine, elle est en céramique donc moins facile de la renverser .

Choubibleu

Merci pour vos réponses ? J'ai retiré la pierre de sa cage du coup et elle aura du bois aujourd'hui.

Juste une petite question en ce concerne l'eau, je lis je lis mais j'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut leur donner...

L'eau du Robinet ? (Très dure chez moi)

De l'eau minérale faiblement minéralisé comme la Mont Roucous ?

De l'eau de source ?

😳

Utilisateur anonyme

J’ai vue sur le site passion cobaye que la Mont Roucous était très bien😉

Choubibleu

Merci Lolo chons, j'en ai acheté.

Juste, l'eau de source est une eau qui possède donc des résidus à sec de moins de 30mg/L, n'est-ce pas bon également ?

Ou faut-il de la Mont Roucous qui est faiblement minéralisé mais apporte tout de même plus de minéraux qu'une eau de source ?

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Je ne suis pas forcément d'accord pour le biberon .

Oui , ce n'est pas naturel MAIS cela a plus de bénéfices que de risques..

Question hygiène..

Boire son urine .. ou des excréments dans l'eau.. c'est juste toxique .

Et on ne peut pas nettoyer 100 fois la gamelle..

Le cochon d'Inde fait ses besoins partout, à n'importe quel moment donc il fera forcément dedans..

Parmi tous les biberons , celui en verre est le mieux . La saleté ne s'incruste pas, se nettoie très bien .

Pour deux , il faut plutôt deux biberons de tailles standard qu'un seul de grande quantité..

Tout est multiplié par deux sauf le ratelier .

Les gamelles, je les fixe en hauteur dans mes cages.

Mes Chons grimpent et sautent..

Ils ont un très grand pont pour se nicher et sautent dessus pour accéder à la gamelle et ensuite au Hamac ( ils adorent ça ).

Les bébés de 15 jours sautent déjà malgré une gamelle accessible pour eux en bas ..

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Je ne suis pas forcément d'accord pour le biberon .

Oui , ce n'est pas naturel MAIS cela a plus de bénéfices que de risques..

Question hygiène..

Boire son urine .. ou des excréments dans l'eau.. c'est juste toxique .

Et on ne peut pas nettoyer 100 fois la gamelle..

Le cochon d'Inde fait ses besoins partout, à n'importe quel moment donc il fera forcément dedans..

Parmi tous les biberons , celui en verre est le mieux . La saleté ne s'incruste pas, se nettoie très bien .

Pour deux , il faut plutôt deux biberons de tailles standard qu'un seul de grande quantité..

Tout est multiplié par deux sauf le ratelier .

Les gamelles, je les fixe en hauteur dans mes cages.

Mes Chons grimpent et sautent..

Ils ont un très grand pont pour se nicher et sautent dessus pour accéder à la gamelle et ensuite au Hamac ( ils adorent ça ).

Les bébés de 15 jours sautent déjà malgré une gamelle accessible pour eux en bas ..

Maintenant que je lis c’edt vrai que tu as raison les biberons en verre sont bien et je crois que la marque hamiform fait des gamelles qui s’accroche aux barreaux

Choubibleu

Merci de vos réponses, pour le moment elle est petite, j'ai laissé son biberon (des le lendemain que je l'ai eu j'avais changé le biberon en plastique vendu avec la cage pour un en verre) et je ne la vois pas ce cambrer pour boire