Peut-on laisser les cochon d'Inde dehors en permanence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde voila j'ai 5 cochon d'inde et je me demander si je pouvais les laisser sans arret dehor j'habite en isere et il peut faire assez froid environ -5 minimum je pense et je me demander si j'achetait un clapier je pouvais laisser mes cochon d'inee dehor s ?? Si oui auron t-il besoins d'accessoirs special (maison....) ou d'une bache pour les couvrir la nuit ? Merci d'avance ✌

10 réponses
Anthony C

Des cochons d'inde peuvent vivre en extérieur seulement maintenant il est trop tard pour les faire vivre dehors. Il faut commencer à les sortir au printemps puis les laisser dormir dehors en été lorsque les nuit sont moins fraiche .Il faut qu'ils s'habituent progressivement aux changements de température.

Si tu les passent de l'intérieur à l'extérieur maintenant,ils risquent de tomber gravement malade et même mourir.

Il faudra construire une petite maison et bien l'isoler du froid et du vent pour éviter les courants d'air.

Utilisateur anonyme

Merci je vais faire comme ça je vais attendre le printemps et les habittuer doucement mais la je les met dehor a 6 c○ minimum en tout cas merci

Utilisateur anonyme

6° ça me parait vachement froid pour un cochon d'inde :o

Utilisateur anonyme

Coucou moi personnellement mon chon à 4 ans .

Depuis qu'il a 3 mois il vit dehors et il a l'air heureux .

Bien sur si il fait -5 je le rentre .

Mais on lui a acheté un clapier en bois que l'on a accroché a un clapier en métal pour faire plus grand environ 10 m carré et des sorties .

Ses maisons recouvertes de briques et le fond de la cage et couvert avec une bâche.

Après on lui a acheté une cabane et au fond on a rajoute de plaid .

J'espère t'avoir aider.

love212

Daravy

mes cochs sont dehors même en hivers (en picardie on peut atteindre -10voir plus), je leurs juste plus de paille pour qu'ils puissent se mettre au chaud dedans et la paille doit toujours être sèche. et ils sont tjrs super mignon quand ils gambadent dans la neige :-)

Et comme dit ci dessus, il faut le sortir au printemps ou en été et les laisser s'habituer progressivement au changement et à la baisse des température.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas spécialiste mais je pense que c'est froid alors il faut VRAIMENT prendre une cabane avec des couvertures chaudes je pense ! Après je sais pas trop...

Utilisateur anonyme

hey g 2 cochon d'inde moi aussi,il ne faut pas mettre les dehors en hiver,tu peux les laisser dans ton clapier mais les cochons d'inde viennent d'amérique du sud et ils se maintiennent plus quant il fait chaud apres dans ton clapier,si tu as des polaires et une cabane c'est parfait pour eux.Pour se maintenir au chaud il se mettent les uns contre les autres.

Utilisateur anonyme

pour moi cesserait une erreur car moi meme je me suis renseigner pour le faire est un chon ne supporte pas une température de moin de 18° et de plus de 25°

Utilisateur anonyme

Hello, j ai 2 cochons d'Inde depuis 4 ans et j étais obligée de les habituer à l extérieur à cause de problème d allergie. Il était hors question de les donner alors je n avais que cette solution la. C est le 2´hiver qu elles sont dehors. Il a déjà fait -7°cet hiver en région Parisienne et elles supportent très bien. Oui, un abri avec bcp de copeaux et foin à volonté est indispensable. Le foin leur apporte les calories et doc les protège contre le froid.

Sengamoi

Personnellement jai eu jusqu'à 15 cobayes et installes dehors ete comme hiver. Faut juste adapter l'environnement avec de la paille et eviter les courants d'air en mettant des maisons isolées . Ils sauront se protéger