Peut 'on donner de l'endive désidrater à un cochon d'Inde

Cthelma

Bonjour, j'ai acheté un cochon d'Inde il y a 3 semaines et j'ai éssayer de lui donner des légumes frais ( endives et tomates ) mais il ne veut pas les manger , en revanche je lui est acheter une brochette de fuits bésidrater et il a adorer , est ce que je doit désitrater les endives ? Et comment je peut les désidrater ?

4 réponses
Candylegend

C'est très curieux qu'il n'aime pas les fruits et légumes. Vous pouvez lui donner des endives déshydraté mais ce qu'il a aimer c'est tout le sucre et produit mauvais dans la brochette de fruit, c'est de la mal bouffe pour lui comme les frites pour nous ^^

Essayer encore les légumes frai (en petite quantité pour commencer), comme le concombre et le poivron jaune.

Les granulés lui sont donnés à volonté ?

Celine2

Pas de sucre c est très mauvais . Il faut insister les légumes frais

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les légumes déshydratés ne sont effectivement pas l'idéal pour une ration alimentaire de cochon d'inde : l'intérêt des légumes est d'apporter des fibres mais aussi de l'eau, qu'on trouve dans les légumes frais !

Pensez à consulter un spécialiste si vous souhaitez nourrir votre animal avec des légumes uniquement : il est très important qu'il bénéficie d'une alimentation équilibrée et adaptée. De plus, pensez à lui donner du foin afin qu'il puisse user correctement ses dents. Enfin, pensez à le supplémenter en vitamine C, qu'il ne synthétise pas au contraire d'autres animaux.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cthelma

Je lui est fait une gamelle avec du pissenlit, du concombre et poivron jaune mes il ne la pas du tout toucher au contraire il évite de passer a coté on dirait presque qu'il en a peur , j'ai aussi ésssayer de lui en donner a la main il a senti le concombre et apres il a vite reculer et il est aller se cacher dans sa maison