peut il sagir de la teigne ?

Tonyo48

Bonjour nous avons acheté chez un particulier de bébé cochon d'inde cette semaine en rentrant de nous sommes aperçu que l un d entre eux avait une croûte sur la tête. Après quelques recherches sur internet je me suis aperçu qu'il existait des maladies de peau chez le cochon d'inde notamment la teigne. Pensez-vous qu'il s'agit de cela ? Que dois-je faire ? je vous remercie d'avance pour vos réponses.

10 réponses
Tonyo48

Une autre photo

Tonyo48

Désolé j'ai rencontré des difficultés pour insérer les photos

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oui, ça y ressemble fortement.

ATTENTION, la teigne est très contagieuse, surtout pour les enfants.

Il faut aller le plus rapidement possible chez le vétérinaire, sans injection, il ne pourra pas guérir.

L'autre cochon d'Inde a t'il des signes ? Si non, il faut les séparer pour limiter les risques qu'il l'attrape.

Lorsque vous aurez été chez le vétérinaire, il faudra bien tout désinfecter ce qu'il y a dans sa cage, pour ne pas qu'il la rattrape.

En attendant, si vous avez des enfants, dites leurs de ni les toucher, ni toucher ses objets/cage, et lorsque c'est vous qui vous en occupez, il faut bien se laver les mains après.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Tonyo48

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai des enfants je vais leur dire d'arrêter de les toucher. Est-ce que les traitements sont efficaces ?je vais essayer d'aller chez un vétérinaire bien que je n'habite pas à côté ! Je les ai récupéré mercredi ils vivent dans un petit enclos dehors. Cela va être difficile de tout désinfecter !

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, je pense qu'ils sont efficaces.

Une de mes cochon d'Inde a la gale, on a été chez le véto, il lui a fait une injection et ça a bien diminuée, elle ne se gratte plus. On doit y retourner à la fin du mois (15 jours après la première) pour en faire une deuxième.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Candylegend

Bonjour,

les traitements des maladies de peau, tel que la gale et la teigne marchent très bien, il suffit juste de les faire.

Par contre il ne s'agit pas forcément d'injection. Il peut y avoir des crèmes, des médicaments par voie orale ou des shampoings.

Pour ma part, il y quelques années mon cochon d'inde avait eu une petite gale et on lui avait donné un médicament et une crème pendant une semaine. Mais il me semble que la teigne met plus de temps à se soigner.

Tonyo48

Merci pour vos réponses ...

Tonyo48

Visite chez le véto, sûrement la teigne... (Rien au microscope) Traitement par bain tous les 4 jours. J espère que l on va s en débarrasser sans contaminer les enfants ! comment être sûr que la teigne est bien parti ?

Bonne journée

Candylegend

Les poils repoussent

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

La majorité de l'espèce de croûte blanche devrait partir, et les poils vont repousser.

Bonne journée.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "