Petits problèmes... Grandes questions !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai quelques questions à vous poser. J'ai eu un cochon d'Inde il y a 2 semaine maintenant, et tout va bien. Seulement j'arrive pas à tellement décoder tout son langage, il mord la cage en me regardant tout en couinant(j'en conclut qu'il veux sortir) mais ne veux pas du tout se laisser attraper ! Donc je ne le force pas et réessaie plus tard. Mais sa marche pas.. Avez vous une idée de ce que je dois faire ? J'ai vraiment peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage..

Deuxième question: j'ai une femelle jack russel (chien de chasse) qui n'a vraiment pas l'air de l'apprécier, je pense qu'elle est jalouse, vous pensez que c'est possible qu'ils se familiarise entre eux ?

Bon en tout cas merci à tous de me répondre, vous êtes super !!

#BisousDeZouzou

10 réponses
Utilisateur anonyme

- Avez vous une idée de ce que je dois faire ?

Tu laisse la porte de sa cage ouverte et tu attend quelle sorte !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai quelques questions à vous poser. J'ai eu un cochon d'Inde il y a 2 semaine maintenant, et tout va bien. Seulement j'arrive pas à tellement décoder tout son langage, il mord la cage en me regardant tout en couinant(j'en conclut qu'il veux sortir) mais ne veux pas du tout se laisser attraper ! Donc je ne le force pas et réessaie plus tard. Mais sa marche pas.. Avez vous une idée de ce que je dois faire ? J'ai vraiment peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage..

Deuxième question: j'ai une femelle jack russel (chien de chasse) qui n'a vraiment pas l'air de l'apprécier, je pense qu'elle est jalouse, vous pensez que c'est possible qu'ils se familiarise entre eux ?

Bon en tout cas merci à tous de me répondre, vous êtes super !!

#BisousDeZouzou

j'ai une femelle jack russell qui meme quand elle mange un os partage son panier avec mes lapins donc sur ca tout est possible.

pour l'ennuie les chons vivent a 2

Utilisateur anonyme

- Avez vous une idée de ce que je dois faire ?

Tu laisse la porte de sa cage ouverte et tu attend quelle sorte !

D'accord je ferais ça dès demain merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai quelques questions à vous poser. J'ai eu un cochon d'Inde il y a 2 semaine maintenant, et tout va bien. Seulement j'arrive pas à tellement décoder tout son langage, il mord la cage en me regardant tout en couinant(j'en conclut qu'il veux sortir) mais ne veux pas du tout se laisser attraper ! Donc je ne le force pas et réessaie plus tard. Mais sa marche pas.. Avez vous une idée de ce que je dois faire ? J'ai vraiment peur qu'il s'ennuie tout seul dans sa cage..

Deuxième question: j'ai une femelle jack russel (chien de chasse) qui n'a vraiment pas l'air de l'apprécier, je pense qu'elle est jalouse, vous pensez que c'est possible qu'ils se familiarise entre eux ?

Bon en tout cas merci à tous de me répondre, vous êtes super !!

#BisousDeZouzou

j'ai une femelle jack russell qui meme quand elle mange un os partage son panier avec mes lapins donc sur ca tout est possible.

pour l'ennuie les chons vivent a 2

D'accord j'essaierai de l'habituer, mais j'ai tout de même un peu peur quand je vois qu'elle vois mon cochon d'inde comme son repas ! Il faut dire que je l'ai habituée à chasser les souris de la maison.. Merci quand même

Sofi771

Un chon est grégaire pourquoi l'avoir adopter seul ?? Il ne faut pas céder lorsqu'il tire ses barreaux, attend qu'il soit calme et laisse le sortir seul de sa cage s'il n'aime pas être porté. Il a des jouets ? Combien d'heures de sortie par jours ?

Ton chien n'est pas jaloux... Il peut en effet le considérer comme une proie, ne les laisse évidemment jamais seul.

Utilisateur anonyme

Un chon est grégaire pourquoi l'avoir adopter seul ?? Il ne faut pas céder lorsqu'il tire ses barreaux, attend qu'il soit calme et laisse le sortir seul de sa cage s'il n'aime pas être porté. Il a des jouets ? Combien d'heures de sortie par jours ?

Ton chien n'est pas jaloux... Il peut en effet le considérer comme une proie, ne les laisse évidemment jamais seul.

Bonjour sofi alors j'ai pas pu en acheter deux pour problèmes financier, mais mes 3 cousins en on 3 chacuns, donc sa fais que je les mets assez souvent ensemble quand j'arrive à l'attraper. J'essaie de le sortir au moins 2h par jours pour pas qu'il s'ennuie toute la journée. Et oui, ma chienne doit sûrement voir mon cochon d'inde comme une proie, elle était seule il y a deux semaines plus tôt et le fait de se voir entourée de petits animaux comme eux dois faire quand même bizarre.

Utilisateur anonyme

comme les autres, je te conseille de laisser la cage ouverte pour qu'il décide seul de sortir et d'explorer les environs, c'est très curieux comme bestiole :3

Pour ton chien, je ne sais pas.. Mon ancien chon Boulbi était super copain avec les chats de sa boulbisitter. Je te conseille dans quelques temps de les faire se rencontrer doucement sous étroite surveillance, et de gronder ton chien s'il est agressif. Il y aura forcément quelques coup de pattes, c'est juste pour jouer, même si c'est angoissant quand la pate fait la taille de sa tete x) Bon courage !

Utilisateur anonyme

Ah et tu devrais attendre que ton chon ai sa taille adulte !

Sofi771

Je te conseille [...] de gronder ton chien s'il est agressif

Surtout pas.. Associer le chon à une punition ne ferait qu'aggraver la situation.. Il faudrait partir sur des rencontres positives mais si le chien a un instinct de prédation développé l'entente ne se fera pas forcément, après il suffit que ton cobaye reste dans ta chambre, le fait que le chien et le chon ne s'entendent pas ne pose pas un soucis majeur du tout.

2h ca fait peu pour des sorties par contre, pense bien à le sortir plus dès qu'il sera à l'aise et même si ton cochon d'inde voit de temps en temps des congénères ca ne suffit pas.. Tu comptes en adopter un deuxième dès que tu le peux ?? Perso je suis contre l'adoption d"un chon seul, si tu ne peux en financer qu'un alors attends un peu surtout que là si tu es limité financièrement tu fais comment en cas de soucis pour aller chez le véto ? Bon l'adoption est faites mais j'espères vraiment pour ton chon que tu comptes adopter un deuxième loulou pour le bonheur de chacun.

Sinon pour la vitc comment la donnes tu et à quelle fréquence ?

Utilisateur anonyme

comme les autres, je te conseille de laisser la cage ouverte pour qu'il décide seul de sortir et d'explorer les environs, c'est très curieux comme bestiole :3

Pour ton chien, je ne sais pas.. Mon ancien chon Boulbi était super copain avec les chats de sa boulbisitter. Je te conseille dans quelques temps de les faire se rencontrer doucement sous étroite surveillance, et de gronder ton chien s'il est agressif. Il y aura forcément quelques coup de pattes, c'est juste pour jouer, même si c'est angoissant quand la pate fait la taille de sa tete x) Bon courage !

Merci beaucoup pour ces precieux conseils ! La cage est dans ma chambre, j'essaierai cet aprem. Et oui pour mon chien sa va être chaud elle voit mon chon comme de la nourriture. Mais comme t'as dit, je vais les surveillés étroitement. Merci beaucoup !