Petite question ?

Utilisateur anonyme

j'aurais une question pour vous je suis tombée amoureuse d'une petite chonne dans une animalerie (je sais que la plus part de vous me dirons !!! N'ADOPTE PAS EN ANIMALERIE!!!)

c'est vraiment une p'tit merveille mais j'ais peur qu'elle attendent des p'tit ...... venons s'en a la question .... ci elle attend 1 (ou plusieurs) mâle en atteignant sa maturités sexuel essayeras t-il de monté sa mère ????

P.S: je ne l'ais pas encore acheter

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui quand ils auront atteint l'age.C'est pour ça qu'ils faut les séparer de leur mère pour ne pas qu'il est de consanguinité.

Utilisateur anonyme

Oui. Mais si tu veux vraiment savoir si elle gestante, renseigne-toi sur elle ^^

Bonne Chance !

Utilisateur anonyme

oui c'est sur. Ses petit ( mâles ) voudrais s'accoupler avec elle . Surtout c'est super dangereux à cause de la consanguinité

Utilisateur anonyme

Oui quand ils auront atteint l'age.C'est pour ça qu'ils faut les séparer de leur mère pour ne pas qu'il est de consanguinité.

Oui,Elisarrat à raison ils peuvent la montée !

Utilisateur anonyme

Je ne sais ce qu'est la " consanguinité ? 😳😧

Utilisateur anonyme

Je ne sais ce qu'est la " consanguinité ? 😳😧

La consanguinité c'est la reproduction de parents de sang proche.Cela peut engendrer des malformations.

Utilisateur anonyme

Ah oki ! Merci !

Je ne savais pas ...

Je me coucherais moins bête ce soir 🤣

Utilisateur anonyme

ok donc je vais demander au vendeur et "il a l'aire" de s'y connaitre 😐 après il faut voir si elle n'est ps encore vendu

Utilisateur anonyme

Oui ! Inspecte-la aussi toi-même (;

Sofi771

Je ne sais ce qu'est la " consanguinité ? 😳😧

La consanguinité c'est en effet la reproduction de personnes d'une même famille, plus le sang est proche, plus elle sera sévère (une fille avec son père sera plus grave qu'un cousin avec une cousine).

Le problème qui se pose c'est que le code génétique de chacun est trop identique, ce qui fait que tu as un plus fort risque d'avoir des malformations cardiaques, cérébrale, maladie génétique etc..

Pour illustrer, tu nait avec le code génétique de ton père à 50% et de ta mère à 50%, si tu as un enfant avec un de tes parents alors que ton code génétique est déjà identique à 50% au sien, le code génétique de votre enfant sera donc très "proche".

Or beaucoup de maladies génétiques (liée à un seul chromosome défectueux) n'apparaissent que si le gène défectueux est en double.

Pour rappel, chacune de nos cellules renfermant 46 chromosomes soit 23 paires (dans chaque paire, un chromosome vient du père et l'autre de la mère donc) si ton père à un chromosome défectueux et que tu l'as toi même reçu de lui, votre enfant aura ce même chromosome en double exemplaires et donc ce problème génétique.

Je t'illustre très schématiquement que tu comprenne au delà des mots.

Bref, pour ce qui est des enfants ils monteront en effet leur mère. Si tu pense que ta petite chonne est gestante je te déconseille vraiment de la prendre, elle peux mourir en mettant bas, les petits peuvent être morts nés, il peux y avoir des complications etc..

Et que fera tu des bébés quand il seront adultes ?

C'est vraiment beaucoup de complications pour pas grand chose.. Des coups de cœur tu peux en avoir d'autre t'inquiète pas !

Et je rajouterai que le cochon d'inde est un animal grégaire, pense à adopter par deux (du même endroit si possible)