Petite dispute

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjour ! Mon cochon d'inde a vécu 2 ans seule et pendant les vacances d'été j'ai acheté un deuxième chon. Aujourd'hui elles vivent ensemble, se promène dans la cour ensemble, mais, la plupart du temps, ma première chonne ne veut pas que la deuxième rentre dans la meilleure cabane. (elles ont plusieurs cabanes, mais on leur préférée)Donc ma première se met devant la cabane pour ne pas qu'elle rentre, mais ma deuxième rentre quand même et la j'entends 1fois sur 3 des couinements aigus comme si elle avait mal.

Comment puis-je résoudre ce problème ? Sachant que cet hiver elles n'auront qu'une seule cabane a se partager.

Merci pour vos réponses.

" Mimine/Tartine "
6 réponses
Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Moi là meilleur résolution que j'ai est d'acheter une deuxième cage

Moi je ne veut pas en acheter un deuxieme parce que j'ai justement trop peur et que ça coûte trop cher deux cage

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Je ne vois pas pourquoi je devrais les séparer. ma deuxième chonne est très collante avec ma première chonne qui lui est indispensable, meme si elle n'est pas tout le temps gentille avec elle.

" Mimine/Tartine "
Chylae

Les cochons dinde "couinent" pour s'exprimer. Si elle couine cela ne veux pas forcément dire qu'elle est attaquée.

Vérifie simplement qu'elles ne se battent pas (trace de morsures ou blessures). Si elles s'attaquent fréquemment je te conseille de les séparer. Si elles ne se battent pas, il n'a pas lieu de s'alarmer, elles établissent une hiérarchie ou communiquent entre elles.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Chylae. Sinon tu peux aussi enlever la cabane de la discorde et ne laiser que les autres.

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Merci a tous. Je crois avoir trouvé une solution. J'ai trouvé une autre cabane qui a l'air de leur plaire donc elles peuvent etre chacune dans une cabane qui leur plait :)

" Mimine/Tartine "
Juju1589

Ne les sépare pas, elle son juste en train de se tester pour savoir qui sera la dominante.

Exact Drey333 et Chylae, je suis d'accord.