Petite croûte au dessus du nez : maladie de peau, champignon,.... ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un de mes cochons d'inde qui a au dessus du nez une croûte bizarre. Au début j'avais pensé que c'était peu être à cause d'une griffure du à une petite dispute entre soeur, Mais voilà, c'est toujours là et j'ai constaté hier que les 2 autres commençaient à avoir quelque chose qui y ressemble.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ?? A côté de ça, elles ont l'air en parfaite santé.

14 réponses
Lucie14

bonjour, mon cochon d’inde a également cette ligne sur le nez ?

avez des réponses a me donner?

Leeeeaaaa

bonjour, mon cochon d’inde a également cette ligne sur le nez ? avez des réponses a me donner?

Bonjour, mon cochon d’inde à la même chose. Avez-vous eu des réponses ?

cavii

Apparemment ça serait un champignon, et sans gravité; il y a plus de fils de discussion à ce sujet en anglais voir ici

https://www.theguineapigforum.co.uk/threads/fungal-growth-on-guinea-pigs-nose.166117/

Une crème antifongique genre canèstene, daktarin devrait aider, mais il semble que ça parte seul aussi, après quelques semaines.

Chaga

bonjour je vien de me rendre compte que mon cochon d'inde a sa sur le nez quelqu'un peut m'aider !!
quesque c'est esque c'est grave comment le soigner j'ai tellement peur