petite cabane

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recement acheter un cochon d'inde peruvien. Une vrai boule de poil adorable !!

Je lui ai achetė une petite maisonette pour qu'il puisse trouver un petit endroit douillet !! En revanche j'ai lu qu'il ne fallait pas lui mettre de suite de peur qu'il ne sorte jamais de cet endroit . C'est un peux ce qu'il se passe ... depuis 2 jours il ne sort pas .... dois-je lui enlever ?

Merci de votre reponse . Elles me seront tres utiles !!

bonne soiree !!!

5 réponses
Nes7

En fait il y a plusieurs façons de penser :

- Si tu lui enlèves il sera plus stressé au début mais se rendra compte qu'il n'a rien à craindre.

- Si tu lui laisses il mettra plus de temps à sortir car il se sent en sécurité dedans, mais au final sa relation avec toi sera la même.

Donc la première solution c'est pour si tu veux que ça se passe plus vite, tout en sachant qu'il ressentira un stress plus fort.

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse ! Je suis un peux stresser car cest mon premier animal ! Je l'ai depuis hier soir ! Je lui ai enlever et donner du melon il etait tout content il faisait pleins de petits bruits !

Utilisateur anonyme

Personellement je trouve ça "bête" d'enlever le confort pour le social ! La seule raison pour laquelle j'ai enlevé la cabane à Jazz dans les premiers temps c'est qu'elle en avait peur et je lui ai remis après elle n'avait plus peur alors après certes, elle y restait des heures et dès que j'arrivait elle partait se cacher mais après 2 semaines ça va mieux. 👌 (Je te conseille de lui remettre mais bon dans se cas il faut être + patiente)

Utilisateur anonyme

Je lui ai remis car il me faisait de la peine ! Il se cache beaucoup dedans !! Je serai patiente il le faut !

Tout les jours je lui ouvre sa cage , le caresse , lui donne des legumes et du fruits , il reste bien ! Une fois que je remet la cabane , il court dedans !

Nous patientons :) .

Merci pour vos consil !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

moi pour que mon chon ait son endroit a lui, au debut, durant le premier mois, je coinçais un carton entre le bac et le grillage de sa cage pour qu'il soit ouvert au monde, mais qu'il ait sa tranquilité...